Vous êtes ici : > >

Réussir ses vacances dans un riad à Marrakech, les atouts du Riad Olema Spa

riad de luxe à Marrakech
01 Juin

Riads

 

Choisir un riad à Marrakech parmi les centaines, voire les milliers, de riads au Maroc est un exercice difficile. Chacun possède son âme, son style, ses prestations. Le Riad Olema Spa propose de réunir les charmes d’une maison d’hôtes d’un riad authentique avec le luxe contemporain d’un boutique-hôtel, le tout dans une ambiance conviviale.

Le Riad à Marrakech est idéalement situé dans la Medina

Le riad est en plein cœur de la médina, il se laisse découvrir au hasard d’une ruelle ou derb, à quelques encablures de la porte de Bab Doukkala, dans un quartier résidentiel calme et préservé. C’est le point de départ idéal pour les visites des souks, de la medersa, de la fontaine Mouassine, des jardins Majorelle et bien-sûr de la place Djema el Fna. Le quartier des antiquaires est à 5 min dans le quartier animé de Dar el Bacha.

Un riad de luxe à Marrakech avec piscine, spa et hammam

Le Riad Olema Spa est très fier de son hammam traditionnel marocain, à chaleur sèche venant du sol et non pas de la vapeur comme en Turquie par exemple. En usage libre ou en soins avec savon noir et rassoul, le hammam est parfait pour se délasser avec une journée de shopping à Marrakech.

Avec piscine et jacuzzi, exceptionnel dans la Medina

La piscine du riad est un des plus beaux atouts du Riad Olema Spa, véritable luxe au cœur de la medina, surtout en été pour se rafraîchir, avant de passer au hammam puis bronzer sur la terrasse ou le solarium. Et pour combler une journée bien remplie, le jacuzzi accueille les hôtes épuisés pour un bain de détente avec une coupe de champagne.

La décoration, fusion de styles orientals et contemporain

Toutes les chambres du riads et toutes les pièces ont été décorées dans le respect du style marocain et berbère avec des touches de design contemporain apportés par les artisans marocains. Tous les murs sont en tadelakts, aux couleurs douces ou chatoyantes, les maichort, les cuivres, les céramiques sont essaimés dans tout le riad pour personnaliser et rendre unique chaque pièce et chambre. Il ne reste plus qu’à visiter le site pour découvrir l’atmosphère du riad, le style des chambres et suites et réserver la chambre qui corresponde au goût de chacun.

Découverte de la cuisine gastronomique au riad Olema

Les saveurs des épices se mélangent aux parfums des huiles, avec pour résultat des salades marocaines aux accents du soleil, des couscous royaux et des tajines d’agneau agrémentés selon les saisons. Sans oublir les fameuses briouates et pastillas.

Le Golf à Marrakech grâce au Riad Olema Spa

Marrakech est le paradis des golfs et des golfeurs, près 10 golfs existent aujourd’hui. Le Riad de luxe Olema Spa s’occupe de recevoir les golfeurs, en individuel ou en groupe, pour leur plus grand confort. Un local réservé pour les sacs de golf, des déjeuners tardifs, des formules tout compris, des réservations de golfs, de transferts ou de cours.

Visitez le site

Visiter le site