Vous êtes ici : > >

Une mine d’informations essentielles sur le sud marocain

Sud du maroc
03 Juin

Guides

 

Ce guide virtuel du voyage est réalisé de façon à ce que vous trouviez ce que vous cherchiez très facilement. Dans la rubrique City guide apparraissent les noms des plus célèbres villes touristiques comme Agadir, Essaouira, Ouarzazate,Marrakech et bien d’autres encore.

Sur le site, en cliquant sur la rubrique Ouarzazate, on découvre une fiche de présentation de la ville, on y apprend que c’est le point de départ stratégique pour partir à la rencontre de la vallée du Drâa et que c’est l’endroit rêvé pour les randonnées dans le désert. C’est également un lieu que l’on utilise de plus en plus pour les tournages de films, séries.

Le tourisme est d’ailleurs en plein essor depuis le début de la saison 3 de Game of Thrones où une partie du tournage a été effectué.

Et si vous visitiez un site qui reflète l’architecture traditionnelle

A quelques kilomètres de Ouarzazate, se situe le ksar d ‘Aît Benhaddou (en savoir plus) inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, un endroit incroyable à visiter absolument tellement il symbolise le sud marocain. Il s’agit d’un village fortifié à l’architecture berbère traditionnelle aux couleurs magnifiques dans les tons ocres.

Le dépaysement total dans un endroit magnifique

Skoura, située au coeur d’une palmeraie vous séduira par son côté paisible et sauvage. La Kasbah d’hôtes Ait Ben Damiette est très confortable, accueillant, moderne et vous apportera tout le confort nécessaire pour une nuit ou plus. D’autres hébergements vous sont aussi recommandés comme Chez Laila, Talout ou au Sawadi.

De nombreuses photos sont affichées et des liens vers des sites de réservations avec des commentaires clients permettent de faire son choix plus facilement. Skoura offre la détente avant d’entamer une randonnée dans le désert, de quoi se ressourcer en pleine nature, des balades à dos de chameau sont également possibles.

Visiter le site