Agenda brocante et calendrier vide-greniers sur Brocorama

 

Effets liés à la crise ou pas, le marché de la récup, tout comme la mode du vintage et de l’esprit brocante se développent tous les ans un peu plus, touchant de plus en plus de monde par la même occasion. Pour aménager son intérieur au meilleur prix, avec des objets chargés d’histoire, les vide greniers et brocantes sont des lieux incontournables !

Collectionneurs et chineurs

Les chineurs sont surtout à la recherche d’un coup de cœur, sans but précis mais toujours avec un oeil aiguisé et attentif alors que les collectionneurs sont en quête de la perle rare, la pièce qui manque à leur collection, parfois cachée dans un stock hétéroclite d’objets en tous genres. Pour ces deux types de passionnés, marchés aux puces, braderies et vide greniers sont, de toutes façons, un des lieux favoris pour pratiquer leur passion et passer un bon moment le weekend.

Dates des vide greniers

Pour tous ces passionnés, ou pour ceux qui souhaitent sortir et flâner le weekend (entre amis ou en famille), ou tout simplement pour ceux qui souhaitent vider leur garage ou leur grenier en passant un bon moment et en gagnant, par la même occasion, quelques euros (pourquoi s’en priver !), brocorama vous propose un agenda / calendrier des brocantes, vide greniers, bourses aux collectionneurs, salon des antiquaires, braderie et autres événements liés au monde de la brocante et de la collection, pour ainsi trouver facilement (et gratuitement !!) les événements près de chez vous !

Organisateurs d’événements

Pour les organisateurs de vide greniers, salons de collectionneurs et autres manifestations spécialisées, brocorama est un outil complémentaire à l’affichage traditionnel car il permet de toucher rapidement (et gratuitement !) une communauté de chineurs et de passionnés de plus en plus nombreuse … alors pourquoi s’en passer ?

Les nouvelles tendances, aussi présente

Depuis quelques années, de nouvelles formes de marché de l’occasion se développent : vide maison (pour se débarrasser du superflu avant un déménagement), vide dressing (pour renouveler sa garde robe), vide jardin (pour troquer plants et fleurs), bourses aux jouets (pour acheter et vendre des jouets d’occasion). Sur brocorama, vous trouverez également ce type d’événements !

Essentiellement basé sur le partage et l’échange entre passionnés, tout le monde peut par ailleurs se créer gratuitement un compte sur Brocorama pour ainsi faire connaître à toute la communauté des chineurs et collectionneurs de France, les brocantes, vide-greniers et autres manifestations du genre qui se déroulent près de chez eux.

Pour compléter ce calendrier de sorties, les marchés de Noël, marchés de créateurs ainsi que les ventes aux enchères et bourses aux vêtements sont également visibles sur Brocorama.com !

Visitez le site brocorama.com

Visiter le site