Les stickers muraux : le bon plan pour métamorphoser votre déco !

 

La matière première des stickers

Le vinyle étant la matière principale la plus utilisée, il faut remplir quelques conditions d’utilisation. A peine découpé, le vinyle adhésif est le matériau utilisé pour la conception des stickers décoratifs. C’est donc cette matière, à la fois souple et très résistante, qui vous offre la possibilité de réaliser vos fantaisies décoratives.

Ce qui rend les stickers décoratifs si attirants, c’est le fait d’être particulièrement mémorables. Comme tout ce qui touche les nerfs de la surprise, ils sont susceptibles de rendre une expérience extraordinaire : savoir les poser est tout un art. Personne n’oublie un bambin qui vous régale la vue avec des pokémons portés par des ballons roses ou tout simplement l’embellissement d’une pièces grâce à des stickers cuisine par exemple.

Rénover son intérieur sans se ruiner

L’évolution des arts décoratifs comporte une succession de vagues de baroque et de simplicité. Dans des situations extrêmes, une couleur, texture ou un son unique a pu réjouir quelques amateurs. La simplicité est encore appréciée, mais l’espace inoccupé est plutôt indésirable. La technologie permet désormais de modifier de mille façons différentes tout élément de notre maison avec les stickers meubles. Certains meubles sont ennuyeux par excellence, il faut le dire. Ces tapisseries du 21ème siècle offrent pléthore de possibilités. Il y en a pour tous les goûts : dessins animés, plantes grimpantes ou pas, Elvis ou Marylin, contours de tout ce que l’on peut imaginer. Une transposition du réel à l’imagé à l’unisson avec la migration générale du concret à l’abstrait qui se fait avec Internet. Une marque certaine de progrès dans l’aménagement intérieur, même pour ceux qui choisissent de sticker leurs murs avec la représentation d’un chandelier antique.

Les stickers zen par exemple jouissent d’une grande longévité et apporteront calme et sérénité à votre pièce. En effet, le plastique donne la possibilité de maintenir la vivacité des tons et d’assurer un parfait collage aux surfaces aplaties plusieurs années. De ce fait, même au contact de l’eau, leur couleur ne ternit pas et ils restent bien fixés.

Vos stickers peuvent même aider à offrir un petit coup de peps à un espace de votre intérieur qui manque de gaieté. Qu’ils soient muraux ou de frigo, les stickers sont considérés comme les meilleurs accessoires ornementaux, et peuvent même servir à exécuter des petits tours de passe-passe en matière de bricolage : collés à un mur, ils aident à cacher d’une façon parfaite un coffrage; fixés à un frigidaire, ils peuvent totalement l’habiller. Ces accessoires ingénieux permettent d’harmoniser des meubles a priori dissonants, avec un peu d’imagination. Intuition et sens esthétique permettront aux plus aventureux de transformer leurs murs en jardin luxuriant ou en bande dessinée, et ainsi d’impressionner leurs hôtes.

En savoir plus sur le site

Visiter le site