Du nouveau dans le monde des applications iPhone

site de jeux pour iphone
06 Juin

Jeux vidéos

 

Le milieu des apps est en pleine effervescence et on le voit notamment avec le géant du réseau social Facebook qui va bientôt sortir un Appcenter qui ressemblera un peu à l’Appstore d’Apple. Le seule problème sur ses boutiques d’apps c’est que si on veut vraiment avoir l’avis des joueurs qui ont acheté le jeu, il faut aller voir les commentaires et pas le texte de description de l’application car elle est écrit par l’éditeur lui même donc présente pour vous faire acheter un jeu ou une app. Partant de ce problème, iPhone-jeux a vu le jour pour proposer des articles et des tests uniques autour du monde des applications iPhone.

Toutes les apps iOS ne se valent pas.

C’est simple étant donné que l’Applestore est ouvert à tout le monde, certains éditeurs en profitent clairement pour proposer des apps payantes qui sont franchement loin d’être des références et pire bien souvent des jeux qui se disent gratuits mais ou il faut payer et très très cher ensuite pour pouvoir évoluer dans le jeu et c’est pour ça qu’iPhone-jeux a trouvé sa ligne éditoriale en proposant des tests et des systèmes de notations.

Des classements pour les meilleurs applications iPhone.

L’un des buts du site est de proposer différent classement, celui de l’Applestore bien sur mais aussi celui des iGamers (Les testeurs) Pour cela ils notent en prenant différent critères en compte que vous pouvez lire au fil d’un article. En faite c’est simple iPhone-jeu.com a comme fil conducteur de proposer des articles crédibles et surtout qui vont aider les visiteurs du site à choisir leurs applications ou leurs jeux qui mettront dans leurs iPhone.

La croissance du monde des applications.

Bien sur, son créateur et les rédacteurs se trompent peut être sur cette monde des applications néanmoins il est bon de rappeler que c’est un marché en vogue qui voit immerger de nouveaux types de joueurs. Vous avez bien entendu toujours les “Hardcore Gamers” qui jouent principalement sur des grosses machines comme la Xbox et la PS3 mais vous avez maintenant les iGamers, des joueurs qui veulent jouer plutôt rapidement et s’occuper lorsqu’ils ont du temps libres. La différence avec les consoles de jeux standards et que la plupart des meilleurs applications iPhone ont une grande dimension sociale, ce qui explique peut être pourquoi Facebook veut se lancer en créant sa propre bibliothèque d’apps.

L’avenir d’iPhone-jeux

Ce qu’il y a de bien dans le fait de créer son site sur les applications et les jeux, c’est que l’on rencontre des développeurs débutants et qu’on peut leurs permettre un peu plus de visibilité. C’est la ou ça devient intéressant, de faire connaître des personnes qui méritent amplement que l’on teste leurs apps disponibles sur iPhone. L’un des rédacteurs nous a suggéré l’idée de faire un forum pour discuter et rencontrer d’autres joueurs. Il est possible qu’il voit les jours dans les prochains mois surtout si nous nous apercevons que les lecteurs sont intéressés pour faire des parties avec les personnes qu’ils rencontrent sur iPhone-jeux.com

En savoir plus sur Iphone-jeux

 

Visiter le site