Dil France : distributeur en France des silicones de moulage Dow Corning

moulage silicone
07 Juin

Industrie

 

Il est possible de trouver une solution de moulage silicone pour chaque métier. Pour cela il est nécessaire d’identifier préalablement avec précision les besoins spécifiques de l’activité concernée pour déterminer le silicone qui conviendra le mieux à la réalisation du moule en fonction des qualités recherchées pour ce dernier.

Tous les silicones de moulage Silastic de la marque Dow Corning, distribués en France par la société Dil France, possèdent des qualités communes qui sont une extrême fidélité de reproduction, une grande résistance au déchirement et le fait d’être auto-démoulants. Les moules fabriqués à partir des silicones Silastic Dow Corning bénéficient d’une grande résistance aux températures élevées et disposent par ailleurs d’une durée de vie importante.

La gamme proposée inclut deux types de silicones : ceux dont la polymérisation se fait par addition d’un additif à température ambiante, et ceux dont la polymérisation est réalisée par condensation. Les premiers sont plus fréquemment utilisés dans l’industrie pour la réalisation de prototypes et de produits techniques, ou dans des applications artistiques et de rénovation. Les seconds sont plus adaptés à la reproduction de surface ou d’objets, notamment dans des applications d’architecture.

Chaque silicone de chaque gamme possède des caractéristiques spécifiques qui le rend plus adapté à des applications particulières. Vous retrouverez sur le site internet de Dil France une présentation des silicones les plus couramment utilisé dans l’industrie : le silicone 3481, le silicone 3120, ou encore le silicone RTV M.

La société Dil France accompagne ses clients dans le choix du silicone qui constituera la meilleure solution de moulage adaptée à leur activité et à ses exigences. Elle leur apporte un support permanent tout au long de la phase de réalisation du polymère destiné au moulage.

Des fiches techniques sont en libre accès sur son site internet et permettent de retrouver les caractéristiques techniques de chaque silicone, les applications pour lesquelles il est préconisé, le mode d’emploi détaillé de la préparation du substrat et de la phase de coulage pour le moulage, les précautions d’emploi et de stockage.

Silicone pour moulage

Visiter le site