Vous êtes ici : > >

Les garanties offertes par le logiciel de gestion des congés et absences de Eurecia

Logiciel RH
07 Juin

Service

 

L’utilisation de la plateforme de planning des congés et absences de Eurecia n’est pas seulement avantageuse en termes de rapidité, de praticité, et d’économie. En effet, de nombreuses garanties sont également données à toutes les sociétés souscrivant à cette offre. Ce sont d’ailleurs ces garanties qui font que cette plateforme soit prisée par de nombreuses grandes sociétés œuvrant dans de domaines largement variés jusqu’à présent.

Les garanties offertes par Eurecia par rapport au logiciel RH ont surtout relatives à la confidentialité et la sécurité. Le programme a été conçu pour une utilisation fiable et durable. Il dispose ainsi d’une architecture complexe bien étudiée ne permettant aucune possibilité de piratage des données ou des systèmes de congé adoptés par la société ayant souscrit au programme. Des procédés techniques et technologiques hautement sécurisés ont été mis en place pour que les utilisateurs légaux du logiciel puissent avoir accès aux données et les traiter avec assurance et en toute confidentialité.

Toujours dans ce principe de confidentialité, il est possible de régler l’accès des utilisateurs aux différentes applications afférentes au logiciel. L’on peut ainsi contrôler et filtrer toute sorte d’accès aux informations par de nombreux moyens pour limiter le nombre de personnes pouvant décrypter et manipuler les données se trouvant dans les archives ou dans les programmes. La possibilité de création d’un mot de passe et d’un identifiant personnel, ainsi que la gestion du profil et le paramétrage du droit d’accès font que chaque utilisateur ne peut avoir accès qu’aux informations qui le concernent. Les données accessibles par chacun varient donc en fonction de son profil, de ses attributions, et de sa fonction au sein de la société concernée.

Tous les domaines qui ne concernent pas le salarié ne lui sont donc pas accessibles quoi qu’il fasse.
En termes de sécurité, l’hébergement des serveurs ne sont pas non plus du reste. En effet, avec le savoir-faire du prestataire et sa performance en tant que fournisseur de service, les contrôles physiques dans les salles des serveurs sont réalisés de manière périodique. La bande passante disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les systèmes de climatisation, les dispositions anti-incendies, la sécurité anti-intrusion, ainsi que les alimentations redondantes sont parfaitement supervisés pour garantir le bon déroulement du programme auprès des utilisateurs finaux. De plus, toutes les informations et les données du système sont sauvegardées quotidiennement pour un éventuel usage ultérieur. Et comme toutes les applications informatiques mises à la disposition des utilisateurs, une clause de confidentialité fait parti intégrante du contrat d’abonnement.

Sur le plan juridique, les sociétés souscriptrices sont ainsi protégées par cette clause et auront la possibilité de prendre toutes les mesures nécessaires au cas où certaines des informations supposées être confidentielles auraient été dévoilées.

Visiter le site