Le rodéo est un sport national et une animation

rodéo mécanique
07 Juin

Sport

 

Un sentiment d’envie de vouloir essayer de tenir en équilibre sur une bête en furie, c’est faisable avec ce taureau mécanique. Ruer est, pour beaucoup de taureau, un pur plaisir. Certains sont récalcitrants et non maîtrisable c’est pour cette raison qu’ils sont présentés dans les vrais rodéos. Le recours à la sangle lanière de cuir ajustage enserrant le ventre du taureau est fréquent.

Si l’animal est trop sanglé, il peut refuser totalement de ruer ou se braquer dans la stalle. Si la sangle est correctement serrée, elle le stimule sans être douloureuse et c’est une gêne dont l’animal tente de se débarrasser en ruant. Ici on ne fait pas de mal à l’animal puisque le plastique remplace la chair.

Les disciplines du rodéo se divisent en deux catégories : le rough stock (taureau monté à cru et bronco sellé ; les broncos sont des chevaux semi-sauvages de l’Ouest américain) et les timed events : ces épreuves comprennent le team roping (une équipe de deux cavaliers tente de prendre au lasso et d’immobiliser un taureau), le calf roping (un cavalier seul doit attraper au lasso et lier les pattes d’un veau), le steer wrestling ou bulldogging (deux cavaliers, un meneur et un lutteur. tentent d’enserrer un taureau pour que le lutteur puisse sauter de son cheval, empoigner la bête par les cornes et l’immobiliser au sol).

Pour chacune de ces disciplines, le bétail est tiré au sort avec des numéros placés dans un chapeau. Deux juges désignent les animaux avec lesquels chacun des sportifs doit concourir.

Une photo de rodéo à voir ou l’historique à découvrir c’est sur le site de Rodéo mécanique.

Visitez le site web www.taureau-rodeo-mecanique.com

Visiter le site