ETS Ecole Européenne propose de nombreuses formations adaptées aux profils de chacun. Des formations BTS et en alternance sont proposées comme le BTS MUC.

 

L’ETS est une école supérieure dispensant des formations BTS, Bac + 3 et Bac +5. Sa spécificité majeure est de proposer des formations adaptées aux profils des étudiants et surtout professionnalisantes. Avec une vingtaine de diplômes possibles, les formations proposées sont variées et permettent à l’étudiant de se spécialiser.

A titre d’exemple, le BTS Muc, management des unités commerciales est orienté vers des enseignements généraux mais aussi relativement professionnels tels que l’informatique commercial, la communication… Les étudiants doivent effectuer au moins 12 semaines en entreprises durant leur cursus. Ce diplôme a pour objectif de permettre aux étudiants de prendre la responsabilité d’un service commercial. Mais, suite à ce cursus qui reste généraliste, certains étudiants souhaitent se spécialiser dans des domaines qu’ils ont pu découvrir durant leur stage. Il peuvent donc poursuivre sur une licence voire sur un Master.

La professionnalisation n’est pas simplement assurée par les stages et le contenu des cours, mais par l’encadrement. En effet, le corps professoral favorise les échanges avec le monde de l’entreprise. De même, les étudiants sont encadrés par des tuteurs, eux même professionnels. Ces derniers les aident dans leur orientation et les accompagnent durant leur stage.

Enfin, idéalement située, l’école européenne se trouve en plein cœur de Paris, près de l’étoile. Des effectifs réduits sont favorisés (pas plus de 750 élèves), afin d’offrir à ses étudiants un encadrement de qualité.

Visiter le site