Vous êtes ici : > >

Découvrez un portail entièrement dédié à New York

Guide sur New York
11 Juin

Guides

 

Il est vrai que la ville de New York est la destination par excellence du tourisme culturel et historique. Toutefois, cette métropole américaine est aussi plébiscitée pour la richesse de sa vie nocturne et artistique. Voici un portail dédié à New York.

Les Jazz clubs

Si l’une des raisons de votre séjour dans Big Apple est sa légendaire vie nocturne, vous ne serez pas du tout déçu du voyage car vous aurez de quoi occuper vos soirées avec votre bande de copains, en solo ou encore en couple.

En effet, les activités nocturnes sont tellement nombreuses et diversifiées à New York que vous n’aurez que l’embarras du choix. Néanmoins, la métropole reste célèbre pour ses clubs de jazz. Difficile donc de ne pas passer des soirées dans ces lieux très animés et dynamiques.

Le plus célèbre d’entre eux est le Blue Note, localisé dans le quartier de Greenwich Village. D’ailleurs si vous voulez trouver de bonnes places, arrivez en début de soirée. Sinon vous pouvez également faire des réservations au très prestigieux Village Vanguard, ou au Birdland, le club préféré de Charlie Parker.

Billard et bowling

Vos préférences vont plutôt vers les séances de billards entre amis ? Qu’à cela ne tienne, les établissements légendaires ne manquent pas dans la Grosse Pomme. Situé à Uptown, l’Amsterdam Billiard Club est un des nombreux billards américains qui reste ouvert sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Les lieux sont particulièrement recommandés si vous êtes à New York pour fêter votre anniversaire. Vous passerez des moments inoubliables à l’Amsterdam Billiard Club. Qui plus est, c’est un établissement toujours bondé de monde et donc très animé.

Sinon, pour les adeptes du bowling, rendez-vous chez Bowlmor Lanes, en plein cœur de Manhattan. Les lieux ont déjà accueilli des célébrités dont notamment l’actrice Cameron Diaz. Attention cependant, car en soirée les personnes âgées de moins de 21 ans n’y sont pas acceptées.

Visiter le site