Quelques conseils pour entretenir une piscine hors-sol

Articles de piscine
11 Juin

Jeux & Loisirs

 

Quand on possède une piscine dite hors-sol, il faut penser à vérifier régulièrement la qualité de l’eau pour éviter que les bactéries et autres virus ne viennent s’installer durablement.

Le filtrage de l’eau est primordial

Pour commencer, vous devez vérifier chaque année que la pompe fonctionne correctement et que le filtre spécial pour piscine soit en bon état. Si ce dernier est asséché suite à une longue période de non utilisation, il ne fera pas correctement le travail pour lequel il est conçu.

De fait, les saletés et autres impuretés pourront être reversées dans l’eau. Il est donc important de disposer d’un filtre de rechange en cas de besoin. Cette action est utile mais pas suffisante pour avoir une eau toujours propre et saine.

Utiliser des produits pour assainir l’eau

Pour vous assurer que vos enfants se baignent sans risque, il convient d’utiliser des produits tels que les pastilles de chlore et celles de brome pour éradiquer les algues qui peuvent se former au fil des semaines.

Pensez à avoir un stock suffisant pour toute la saison estivale car c’est une opération à renouveler chaque semaine, voire plusieurs fois par semaine selon l’utilisation que vous faites de votre piscine hors-sol.

Si vous suivez ces quelques règles, votre eau de piscine devrait toujours être de qualité. Une assurance supplémentaire pour que vos enfants se baignent sans risque d’être malade.

Pour trouver ces produits, il suffit de vous rendre dans un magasin spécialisé. Si les boutiques physiques sont plutôt rares, vous ne devriez pas rencontrer de problème pour faire vos achats en ligne.

Par exemple, il suffit de vous rendre sur la boutique en ligne Hydro Sud Direct pour trouver tous les articles dont vous aurez besoin. De plus, cela vous permettra de découvrir d’autres produits d’entretien comme le robot de piscine, très utile pour nettoyer le fond de celle-ci.

Visiter le site