Vous êtes ici : >

Des antiquités de qualité en pagaille sur Antiquités-en-France

recherche d'antiquités
14 Juin

Art & Culture

 

Ce site internet élaboré il y a plus de 11 ans suite à la rencontre d’un antiquaire et d’un informaticien rendra de fiers services à tous les amoureux d’objets anciens, amateurs ou professionnels.

Un catalogue libre d’accès

Quoi de plus plaisant que de pouvoir contempler des milliers de trésors des temps passés sans même avoir à quitter le divan de son salon ?
Très simple d’accès et très facile d’utilisation, le catalogue en ligne expose au grand jour près de 7000 objets et meubles anciens. Il est mis à jour quotidiennement et vous propose sans cesse des nouveautés.
Vous pouvez si vous le souhaitez être averti de chaque nouvel article mis en ligne en souscrivant gratuitement à la newsletter. Ainsi vous vous trouverez au premier rang pour profiter des affaires à ne pas manquer !
Vous serez surpris par la grande diversité de marchandises proposées : sculptures du 16ème siècle, meubles de la renaissance, bureaux Louis XIV, miroirs Louis Philippe, fauteuils Napoléon III, lampadaires Art-déco, tapisseries d’Aubusson, argenterie ancienne, mobilier industriel, antiquités de marine…

Un annuaire des antiquaires

Accédez aussi librement à un annuaire très complet des antiquaires de France. De Brest à Lyon, de Nancy à Perpignan, il y a plus de 250 spécialistes répertoriés ici.
Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir les professionnels de votre région ou des départements voisins.
Quels que soient vos besoins ou vos envies, vous aurez le choix de chercher un professionnel selon la région ou selon sa spécialité. Car il est possible d’entrer en contact avec des antiquaires généralistes, des antiquaires spécialisés, des experts, des ébénistes restaurateurs, des dépôts-vente, des restaurateurs d’art…
Que vous cherchiez à faire restaurer un meuble ou à écouler des biens acquis lors d’une succession, vous trouverez sans aucun doute la personne vers qui vous tourner au sein de ces pages.

Cet annuaire est ouvert gratuitement à tout professionnel souhaitant s’y inscrire, afin de se faire plus largement connaitre des amateurs et de ses pairs.
Chacun peut également disposer de sa propre galerie en ligne, pour dévoiler quelques-unes de ses merveilles à acquérir. Pour cela, contactez-nous au plus vite pour vous renseigner sur les formules existantes et les modalités.

Un calendrier des brocantes

Quand aura lieu le prochain salon des antiquaires en région parisienne ?
Y-a-t-il une foire à la brocante ce mois-ci dans le Finistère ?
Pourrais-je participer prochainement à un marché aux puces dans les Pyrénées pour y exposer de vieux objets dont je ne ferais plus rien ?
Vous serez au courant de tous les évènements à venir si vous consultez fréquemment le calendrier des brocantes. Si vous-même organisez une manifestation, profitez d’un référencement optimal en inscrivant les dates et lieux du déballage que vous proposez. Il sera couronné de succès !

Et d’autres petits plus

Antiquités-en-France peut vous rendre encore bien des services.
Si malgré tous vos efforts et tous nos outils vous ne parvenez pas à mettre la main sur l’objet de vos rêves, nous pouvons vous aider dans vos recherches. Par le biais de la « wishlist », envoyez-nous vos envies et vos critères, peut-être aurons-nous plus de chance !
L’option « GMAP » permet à ceux qui envisagent un périple à travers le France de calculer leur itinéraire en faisant en sorte de passer devant un maximum de galerie ou de d’antiquaires.
La newsletter saura ravir les plus férus, en leur permettant d’être tenu au courant de toute nouveauté concernant le site et le monde des antiquités, et cela chaque semaine !

Visitez le site antiquites-en-france.com

Visiter le site