Cabinet Mokeddem : identifier et soigner les symptômes de phobie ?

psychologue sur paris
15 Juin

Psychologie

 

Basé à Paris, dans le neuvième arrondissement, le cabinet Mokeddem est notamment spécialisé dans le traitement des symptômes de phobie. Qu’entend-on par ce terme ? La plupart du temps, l’opinion publique a deux réactions vis à vis des phobies :

  • soit considérer que tout le monde en a : phobie des araignées, de l’avion. et comme tout le monde en a, cela n’est pas grave
  • soit considérer qu’il s’agit de vrais problèmes mais très rares

Dans les deux cas, on se trompe.

En effet, les phobies sont assez répandues dans la population et peuvent parfois nécessiter un traitement psychologique.

Le psychologue du cabinet, Mr Mokeddem, propose une thérapie de type comportementale et cognitif contre les phobies. Ce type de thérapie nécessite un nombre d’entretiens relativement faible. Les premiers signes d’apaisement apparaissent en 5 séances et au bout de 10 séances une amélioration notable est visible. Tout d’abord on va s’assurer d’être en présence d’une phobie en recherchant les symptômes les plus courants : le plus souvent une peur persistante et excessive, générée par la confrontation immédiate ou prévisible à un objet ou à une situation spécifique (rencontrer un animal ou effectuer une action, par exemple prendre le train). Cette confrontation génère immédiatement une anxiété pouvant aller jusqu’à l’attaque de panique. Dans la majorité des cas, le patient reconnait que son anxiété, liée à la situation, est irrationnelle mais ne peut pas lutter contre. A noter que , dans le cas des enfants, il conviendra de s’assurer que ces situations apparaissent de manière récurrente sur une durée supérieure à 6 mois. En effet, dans d’autres cas, la situation peut relever d’autres prises en charge.

Après avoir étudié les symptômes, une thérapie spécifique est mise en place en plein accord de la personne. Mr Mokeddem emploie la même méthodologie pour le traitement de la dépression, les thérapies de couple ou même le traitement de la personnalité dépendante.

Visiter le site