Pointex développe depuis 20 ans des solutions complètes d’encaissement et de gestion.

Caisses tactiles et logiciels caisse
17 Juin

Software

 

Créé en 1989 par deux ingénieurs, la société pointex s’est imposée comme un acteur majeur des solutions d’encaissement et de gestion avec ses logiciels à destination des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, des points de vente et de la vente à emporter.

Réputée dans le secteur pour être l’éditeur des logiciels FirstClass (dédié aux restaurants) et FirstMag, la société qui compte aujourd’hui plus de 10000 clients a toujours été pionnière dans le secteur du logiciel de caisse proposant des solutions novatrices jusqu’à distribuer aujourd’hui son propre matériel (caisses tactiles, périphérique de prise de commande etc).

A l’époque où le logiciel restaurant était installé dans des ordinateurs équipés de claviers étanches et venait concurrencer les habituelles caisses avec afficheurs sur lesquelles la saisie n’était visible que sur le ticket, le directeur commercial de la société explique que l’un des arguments de vente était “vous voyez ce que vous tapez”. Avec l’arrivée des écrans tactiles cet argument s’est transformé en “vous tapez sur ce que vous voyez”. Une anecdote qui ne doit pas cacher l’expertise de la société, s’il est en effet possible de proposer un logiciel rapidement développé et de le coupler avec un écran tactile, très peu d’éditeurs peuvent faire valoir les 600 fonctions de caisse disponibles dans les logiciel pour la restauration pointex et issues de 20 ans de développement.

Avec des fonctions spécialement adaptées à leur activité, les professionnels de la vente à emporter sont aussi ciblés par la société pointex. Avis à ceux qui cherchent un logiciel boulangerie ou un logiciel pour pizzérias, la version proposée va jusqu’à imprimer le plan du quartier sur le bon de livraison !

Caisses tactiles et logiciels de caisse

Visiter le site