Vous êtes ici : >

Lyon ville idéale pour le tourisme culturel et la gastronomie.

Voyage à lyon
18 Juin

Voyages

 

Vieille de plus de 2 000 ans, son histoire est partout présente dans les rues de la ville, dans son architecture ou dans son histoire.
A ne pas manquer la basilique de Fourvière, les traboules de Lyon, les murs peints qui agrémentent le centre ville, le quartier de la croix Rousse…

Les musées de la ville sont le meilleur symbole de son passé

Le temps d’un week end à lyon, il est ainsi possible de visiter le musée des Beaux-Arts, ou celui d’art contemporain. Il y a aussi, pour découvrir les origines de Lyon le musée de la civilisation gallo-romaine, le musée de l’imprimerie et celui des tissus et des arts décoratifs. Concernant l’histoire plus contemporaine il est possible de visiter le CHRD, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation. Lyon fut une ville qui joua un grand rôle dans la résistance car c’est de ce point central que Jean Moulin unifia les différents mouvements sous les ordres du Général De Gaulle. Il est aussi possible de visiter le premier musée de l’automobile en France, le musée Malartre. Tous ces musées sont autant de témoins de l’évolution de la ville à travers les siècles, de son émergence sous la période romaine jusqu’à son histoire dans la seconde guerre mondiale.

La musique et les livres sont aussi à l’honneur

Prenez un hebergement à lyon pour profiter de ces autres attractions culturelles. Le septième art est né sous les mains des frères Lumières et on trouve à Lyon beaucoup de cinémas aujourd’hui encore. La maison de la danse, l’auditorium, l’orchestre national de Lyon ou l’opéra national de Lyon sont autant de lieux privilégiés où se développent les arts en France. La culture passe aussi par les livres et Lyon ne déroge pas à sa situation de grande ville culturelle en proposant à ses habitants la plus grande bibliothèque municipale de France contenant 1.8 million d’ouvrages, divisés en une quinzaine d’établissements de quartier.

La culture dite populaire prend aussi beaucoup de place dans la vie des habitants en grande partie grâce à la Fête des Lumières.
L’hôtel Victoria deux étoiles de 50 chambres rénovées et tout confort au cœur de la ville est situé dans le deuxième arrondissement très proche de la gare TGV Lyon Perrache et de tous les transports urbains. Dans un cadre chaleureux vous serez accueilli 24/24H tous les jours et pour un tarif abordable. Il pourra vous accueillir début décembre, c’est la date de cette magnifique illumination de la ville qui attire aussi un très grand nombre de curieux.

Gastronomie lyonnaise

Des visites enrichissantes dans Lyon qui vous ont ouvert l’appétit, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans un des nombreux bouchons lyonnais!
Les spécialités lyonnaise sont nombreuses, le tablier de sapeur, la cervelle des canuts, les quenelles de brochets, les bugnes et bien d’autres encore. Le centre ville est agrémentée de nombreux restaurants, les fameux bouchons lyonnais , petits restaurants typiques conviviaux et chaleureux.

Nous contacter :

HOTEL VICTORIA
3 rue Delandine – 69002 Lyon
04 78 37 57 61

Visiter le site