Avec sa boutique en ligne, light my place met à disposition des internautes son savoir faire dans l’éclairage extérieur.

 

La boutique de luminaires extérieurs Light My Place s’adresse à deux catégories d’internautes :

  • Les internautes à la recherche de luminaires de jardin design.
  • Les internautes souhaitant mettre en lumière leur(s) extérieur(s) et souhaitant être guidés dans leur démarche.

Luminaires de jardin design

Light my place se positionne sur un segment de luminaires de qualité, certains produits proposés sont issus de marques et/ou de designer célèbres dans le secteur. La boutique est ainsi fière de proposer des luminaires des marques Flos ou Led-c4 par exemple dont les produits sont signés par des designers tels que Philippe Starck ou Marcel Wanders. Si tous les produits ne portent pas de signature aussi prestigieuse, on retrouve dans la majorité des rayons (encastrés de sol pour terrasse, plafonniers extérieurs, objets lumineux) des luminaires dont la fonction première est bien d’éclairer mais pour lesquels il est clair que l’aspect décoratif a été tout autant soigné. C’est en particulier le cas au rayon des lampes solaires dans lequel sont proposées des lampes aux formes (rectangulaire, ovoïde, sphérique etc) et aux couleurs attrayantes et qui ont la particularité de se recharger via un petit panneau solaire ou sur le secteur.

Laissez-vous guider !

Aux internautes qui sont à la recherche d’idées, de conseils sur la mise en œuvre ou sur la manière de concevoir l’éclairage d’un jardin ou d’une terrasse, le site light my place tente d’apporter des réponses multiples issues de l’expérience réelle d’un bureau d’étude sur l’éclairage extérieur. On notera ainsi, en particulier, la présence dans le site des éléments suivants.

Un guide de choix en fonction de ce que l’on souhaite éclairer

Une manière d’accéder au catalogue de produits consiste à choisir le sujet que l’on veut éclairer et qui peut être un arbre dont la hauteur et la forme donnent lieu à différents choix, une allée ou un escalier, une terrasse, une façade ou encore les berges d’une piscine. Ce premier choix peut, par la suite, être affiné par un second tout aussi important et qui concerne la façon dont on souhaite éclairer le sujet choisi. Un bassin ou une piscine peuvent par exemple être éclairés via la mise en valeur de point d’intérêts sur les berges qui vont se refléter sur la surface de l’eau ou via des objets lumineux et flottants dans l’eau.

Des fiches conseil sur la conception et la mise en oeuvre

Light my place propose de nombreux conseils qui concernent :

  • La conception de l’éclairage du jardin en fonction du sujet à éclairer.
  • La pose des luminaires tels que les encastrés de sol ou les projecteurs d’arbre.

La gamme easy connect

Revendeur agrée de la marque, light my place propose la gamme complète des luminaires easy connect. Ayant pour particularité de disposer de connecteurs étanches et répondant à toutes les normes en vigueur les produits easy connect simplifient évidemment la mise en oeuvre de l’éclairage dans un jardin ou sur une terrasse.

En savoir plus sur le site

Visiter le site