Le budget vacances : une histoire de finance

finance
19 Juin

Finances

 

Si votre budget est un peu serré, planifiez vos vacances plusieurs mois à l’avance ou même un an avant. Déterminez avec votre famille la destination qui convient à tous, la durée du séjour, le moyen de transport et le lieu d’habitation.

Le site pour vous aider

Pour vous aider dans votre planification de budget, visitez le site Le Mag de la Finance. Il s’adresse à des professionnels ainsi qu’a des particuliers et vous y trouverez quelques astuces pour vous aider à établir le budget.

Les astuces pour économiser aux vacances

Le transport, tout dépend du lieu de vos vacances. Notez que la période des vacances correspond à la haute saison, donc les billets sont assez chers. Cependant, en vous y prenant à l’avance, vous pourrez trouver des billets d’avion à moindres prix, n’hésitez pas à les comparer. De même pour le train et le car.

Pour le logement, si vous êtes en famille, préférez les appartements avec cuisine. Vous disposerez d’un coin-cuisine ce qui vous fera économiser sur le budget repas.

Organisez vos sorties au restaurant et notez le budget à ce poste. Prévoyez également vos sorties comme les visites au musée et au parc et n’hésitez pas à demander des tarifs de groupe.

N’oubliez pas les petits souvenirs que vos enfants ne manqueront pas de vous réclamer à la sortie du site. Et surtout les petits goûters comme les glaces et les confiseries, ils adorent ça, considérez-les comme un budget à part.

En planifiant chaque poste de budget ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu pendant les vacances et vous pourrez en profiter sereinement et vos enfants ne se sentiront pas frustrés.