Maniitsoq et Uummannaq, les meilleurs spots héliski au Groenland.

 

Avec notre Agence de voyages spécialisée dans les sports extrêmes, découvrez les plus beau sites du Groenland, en héliski ou en randonnée à ski.

A Maniitsoq, petite île du sud-ouest du Groenland, ou à Uummannaq, sur la côte ouest à 600km au nord du Cercle Polaire Arctique,skiez dans un environnement spectaculaire: des conditions de ski exceptionnelles, des dénivelées élevées et d’immenses terrains de glisse dans une région entourée de sommets impressionnants et de gigantesques glaciers pour les skieurs amateurs de grands frissons.

Les séjours, en tout-compris, se déroulent dans des paysages du “Grand Nord”: monstrueux icebergs dans la baie de Disko et glaciers tombant dans la mer, des lumières particulières arctiques, la féerie des aurores boréales, nuits blanches,baleines,chiens de traineaux…

Découvrez le meilleur de Maniitsoq et Uummannaq

En 7 ou 8 jours, c’est un dépaysement total et la possibilité de découvrir le meilleur de la région grâce à l’organisation des vols prestigieux et des transferts en bateau exceptionnels. En randonnée à ski, nous vous proposons un séjour en itinérance sur le bateau authentique et confortable “Kisaq”: naviguer au milieu des fjords groenlandais à la découverte des plus belles pentes de la côte ouest, jusqu’au point d’orgue: le fjord de l’Eternité.

Dans un panorama magnifique, la progression à ski se fait sur un dénivelé moyen de pentes de 1000 m sur des terrains variés: large combe, canyon étroit, ski le long d’un glacier. Des sensations intenses dans un environnement extrême et magnifique.

Visiter le site