Une approche nouvelle de la photographie : humaine, sensible et artistique

photographe nantes
22 Juin

Photographie

 

Depuis de nombreuses années, Philippe Cauneau est photographe professionnel en Pays de la Loire. Il est implanté à Nantes où se trouve son studio. Spécialiste du reportage d’événements (mariage, fêtes familiales, inauguration, anniversaire d’entreprise, lancement de produits…) et portraitiste, il s’adresse aux entreprises et aux particuliers.

Son approche du reportage est photo-journalistique, personnelle et créative. En 2012, c’est ce qui lui a valu de devenir membre de la prestigieuse Wedding Photojournalist Association qui regroupe à travers le monde, des photographes spécialistes du reportage photo-journalistique de mariages .

Philippe aime les photos qui ont du contenu et racontent une histoire.

Il aime aussi surprendre le spectateur en lui offrant une vision personnelle, sensible et artistique de la réalité. Pour Philippe, la dimension humaine est au cœur du métier de photographe. Réussir une photo dépend ainsi de la capacité qu’a le photographe à écouter et à percevoir le monde qui l’entoure. Lorsqu’il photographie un portrait dans son studio ou à l’extérieur, Philippe sait à quel point la mise en confiance et le dialogue qu’il sait créer avec son client conditionnent l’authenticité et le naturel recherchée dans un portrait.

Passionné par la photographie, Philippe aime se donner carte blanche lorsqu’il part à la découverte de nouveaux espaces, pour créer, explorerez tenter d’innover encore. Ses témoignages personnels sont proposés au public sur son site web dans une rubrique Galerie d’art.

Philippe considère que le métier de photographe va au-delà de la prise de vue.

Perfectionniste, il est attaché au niveau de qualité des photos livrées à ses clients. Ainsi, à l’issue des prises de vues, la phase de sélection, d’analyse et de traitement lui permet de fournir aux images un rendu professionnel exemplaire.

Pour découvrir le travail de Philippe Cauneau, rendez-vous sur son site web. N’hésitez pas à prendre contact avec lui afin de lui présenter votre projet.

Visiter le site