Invest Basque Country, bienvenue au Centre du Monde

Invest in Basque Country
25 Juin

Consultants

 

Communication décalée sur le web social

L’histoire de cette page Facebook a de quoi être originale. A l’origine, tout était focalisé sur l’Irrintzina, un cri ancestral des Pyrénées. Autour de cette bizarrerie locale, toute une histoire s’est écrite, que ce soit par le fun de la discussion, les évènements IRL au stade Jean Dauger de Bayonne ou le concours de cri en ligne via Facebook.

Aujourd’hui, le plus grand Cri du Monde dévoile son intérêt qui, tout en étant dans une démarche de valorisation du Pays Basque, n’en demeure pas moins économique.

Le Pays Basque, c’est aussi du business

On voit toujours le coin par les yeux des ferias, des tapas, des corridas ou encore du piment et du surf. Il y a bien plus au Pays Basque que ces clichés et, notamment, la possibilité de créer et développer un business rentable et profitable.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne Pays Basque possède une branche spécialisée dans l’implantation d’entreprises au cœur du bassin basque. Ce tissu économique et industriel est rendu intéressant et gratifiant par le pôle Invest Basque Country, chargé d’aider les sociétés à se développer sur le territoire de Bayonne alentours.

Invest in Basque Country, s’implanter au Pays Basque

Doté de son propre site web, Invest Basque Country s’est développé pour occuper une place pertinente et de choix sur le web social que sont les médiums Facebook (en savoir plus), Twitter et Google +.

A travers cette première étape de communication développée par l’agence TiPi Com and Web et mettant le focus sur l’Irrintzina, il s’agissait de créer l’intérêt autour du Pays Basque sans pour autant aborder la finalité économique de prime abord. Maintenant, l’enjeu pour le pôle sera d’augmenter la visibilité et l’engouement du Pays Basque auprès des entreprises et sociétés.

Nul doute que le web et les médias sociaux permettront de conserver un ton original et une proximité pertinente afin d’aborder le Pays Basque sous l’œil du businessman, relax mais pragmatique.

The future of your business is at the Center of the World !

Visiter le site