Vous êtes ici : > >

EuropeTrotteur, guide touristique par excellence pour les voyages courts en Europe

ville européennes à visiter
28 Juin

Guides

 

Vous désirez partir en voyage découvrir une ville d’Europe mais vous ne savez pas exactement où, quand ou comment?

EuropeTrotteur est fait pour vous!

EuropeTrotteur est en effet un guide touristique en ligne gratuit spécialisé dans les voyages de très courte durée, c’est-à-dire les voyages d’un week-end ou de 3 ou 4 jours. Le site d’Europetrotteur propose un large choix de ville européennes à visiter et pour chacune d’entre elles, tout ce qu’il faut savoir sur la vie locale pour bien s’adapter ainsi que les bons plans. EuropeTrotteur déniche ainsi pour chaque ville les meilleurs logements, sorties culturelles, attractions touristiques, musées, restaurants, spectacles, évènements, actualités, lieux de shopping… Mais également les astuces à connaître avant de partir en voyage, à savoir: des informations sur le climat local, la monnaie utilisée, la langue, l’histoire, l’actualité liée au pays concerné ou directement à la ville, les us et coutumes de la ville que vous vous apprêtez à visiter.

Finis les heures à chiner les bon plans peu fiables sur internet, EuropeTrotteur a déjà fait le travail pour vous!

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la destination de votre choix parmi la liste de pays disponible, soit en cliquant directement à l’endroit qui vous intéresse sur la carte de l’Europe, soit en regardant dans l’annuaire des villes qui sont répertoriées sur le site d’EuropeTrotteur. Vous avez ainsi tout un tas de possibilités qui s’offre à vous. Allez-vous partir en week-end à Berlin? A Prague? A Barcelone? A Rome? A Paris? Ou encore A Londres? Peu importe ce que vous choisissez, vous aurez toujours les informations les plus précises possibles et les plus pratiques pour préparer votre séjour en toute tranquillité. Le site d’EuropeTrotteur indique même pour chaque restaurant, bar, hôtel, auberge de jeunesse ou visite culturelle une localisation sur carte visible, un numéro de téléphone à contacter en cas de réservation, l’adresse ainsi que l’accès métro et les réductions qui peuvent avoir lieu (ainsi que leurs conditions de souscription).

Retrouvez également EuropeTrotteur sur les réseaux sociaux!

EuropeTrotteur est également présent sur Facebook et Twitter est permet ainsi a une grande communauté de voyageurs passionnés de partager leurs diverses expériences, mais aussi de demander ou de donner des conseils aux autres membres de la communauté. Ils peuvent aussi également tout simplement échanger entre eux sur leurs prochaines idées de voyages, leurs meilleurs souvenirs et réagir sur les actualités que le site internet d’EuropeTrotteur met en ligne à propos des villes qu’il répertorie. En rejoignant la page facebook d’EuropeTrotteur ou en suivant EuropeTrotteur sur Twitter, vous adhérez ainsi à une grande communauté chaleureuse et avide de nouvelles aventures. En parlant d’aventure, c’est peut être en allant visiter le site internet du guide touristique d’EuropeTrotteur que va commencer la vôtre, on ne sait jamais!

Visitez le site

Visiter le site