Achetez le parfum d’intérieur idéal pour votre maison

 

La boutique en ligne Donna Anna a été créée pour combler les envies d’achat de celles et ceux qui souhaitaient avoir une offre large et complète de parfum d’interieur mais aussi de soins du corps, ainsi que des objets de décoration de la maison. Tel un magazine actuel à découvrir avec plaisir mais où l’on pourrait acheter et se faire livrer sans contraintes.

La boutique en ligne Donna Anna offre un grand choix de parfums d’ambiance pour votre maison. Mais ce n’est pas toujours simple de faire son choix. Quel parfum de maison choisir ? Quelle senteur conviendrait le mieux à votre intérieur ? Quel type de parfum d’intérieur utiliser ? Autant de questions qu’il nous parait important d’aborder.

Dans un premier temps, il faut trouver le support de diffusion qui vous convient le mieux. Si vous aimez changer souvent de senteur, il vaut mieux utiliser des diffuseurs qui se nettoient et peuvent accueillir des parfums différents ; ce sont les ronds d’ampoule, les brule parfums, les diffuseurs électriques. Encore plus simple, les encens, papiers et rubans à bruler, les sprays d’intérieur sont interchangeables à volonté. Cependant, si ces derniers sont très appréciés pour leur manipulation facile et à discrétion, leur efficacité en est tout aussi rapide. Le parfum des sprays d’intérieur a tendance à retomber assez vite.

Le best of des ventes restera toujours le concentré de parfum. C’est le parfum de maison le plus économique. Entre 5 et 8 €uros environ, ces petites bouteilles contiennent du parfum de maison à utiliser sur les ronds d’ampoule, raviver un pot pourris ou un objet parfumé ou à utiliser dans un brule parfum. De plus, c’est le parfum d’intérieur qui offre une gamme de senteur extrêmement large. La nouveauté de ces dernières années sont les parfums solides, ce sont des petits morceaux de sucre en cire parfumée à poser sur un brule parfum. Même utilisation qu’un concentré, il a l’avantage de se solidifier lorsque la bougie est éteinte et évite les accidents de manipulation.

Si vous ne souhaitez pas vous embêter avec votre parfum de maison et ne le changer que tous les mois ou plus, alors il faut opter pour des diffuseurs à tiges de rotin, des objets parfumés ou encore des diffuseurs électriques.

Les diffuseurs à tige de rotin sont des bouteilles, de toutes formes et volume (de 100 ml à 500 ml), contenant un parfum à base d’alcool qui se diffuse par capillarité. L’alcool imbibe les tiges de rotin et se diffuse dans l’air progressivement par évaporation. Ce type de diffusion est très élégant et remporte un franc succès. Il est plus ou moins efficace selon la taille et l’aération de la pièce. Un bémol cependant, comme il se diffuse continuellement, il a tendance à se faire oublier au bout de quelques temps tel un parfum pour le corps que l’on ne sent plus parce qu’il fait parti de nous.

La plus belle innovation reste pour nous ces petits diffuseurs de parfum électriques tendance, déco et économiques qui peuvent rester brancher en permanence et dans lesquels il suffit de déposer une vingtaine de gouttes d’huiles essentielles naturelles pour une semaine de diffusion.

Enfin, pour celles et ceux qui préfèrent rester classique, les bougies parfumées ou les lampes type berger sauront donner en plus un côté chaleureux à votre intérieur.

Qu’en est-il du choix de la senteur ?

Cela dépend bien entendu de vos goûts et de votre réceptivité mais aussi de la pièce que vous souhaitez parfumer.

Si vous aimez des parfums toniques, il faut prendre des parfums d’intérieur à base de notes fruitées et vertes. A utiliser par exemple en été ou toute l’année dans votre entrée. On choisira donc des parfums de maison à base d’agrumes tels que le pamplemousse, l’orange, le citron ainsi que des notes vertes comme la mousse des bois, les herbes du jardin …

Si vous souhaitez une ambiance relaxante pour votre maison, il faut prendre des senteurs à base de fleurs blanches et de thé. Vous pouvez les utiliser dans des pièces de la maison comme le salon. On choisira des parfums de maison à base de thé vert, thé blanc, jasmin, lys, muguet …

Pour un bureau, une pièce de lecture ou une bibliothèque, optez pour des parfums de maison à base d’ambre, de musc, de santal ou de cuir stimulent votre esprit et vos sens.

Pour une chambre à coucher, privilégier les parfums d’intérieur à base de lavande ou de fleur d’oranger. Ils sont également préconisés sous forme de brume d’oreiller pour favoriser le sommeil.

Plus sirupeux, plus forts, plus enivrants, les parfums de maison dits « gourmands » s’utilisent dans la cuisine ou la salle à manger. A base de cannelle, d’orange confite, de pomme cuite, les parfums de maison éveillent les sens.

Enfin, sachez que les marques que nous présentons dans notre boutique ont été sélectionnées pour leur qualité et le soin apporté à la fabrication de leurs parfums d’intérieur. Ce sont des créateurs de parfum de maison soucieux de notre bien-être ainsi que de notre environnement. La qualité se paie. Un parfum de maison d’un créateur ne pourra en aucun cas être comparé à un produit plus abordable acheté en supermarché. Mais la différence est remarquable. Pour le choix de la senteur, lisez les compositions et choisissez celle qui vous ressemble le plus.

Achetez sans plus tarder votre parfum d’interieur

Visiter le site