CertoClav fabrique des autoclaves stérilisateurs à vapeur et à haute pression.

 

Autoclaves stérilisateurs CertoClav

L’entreprise CertoClav est spécialisée dans la conception et la fabrication d’autoclaves stérilisateurs à vapeur et à haute pression.

Applications avec les autoclaves CertoClav :

Les stérilisateurs autoclaves CertoClav peuvent être utilisés dans de nombreux secteurs de l’industrie ou de la recherche, pour effectuer des tâches diverses et variées. L’usage de ces appareils électriques à haute pression est répandu dans le domaine médical et pharmaceutique, assurant des traitements multiples de stérilisation à la vapeur d’instruments, de récipients, de liquides, de déchets, etc. Les autoclaves sont aussi essentiels dans les laboratoires de biochimie ou de microbiologie pour de nombreuses applications incluant préparations diverses et l’éradication de germes ; dans des établissements de recherche et d’enseignement pour de multiples expériences ; dans des industries agroalimentaires pour effectuer un contrôle qualité des aliments comme les boissons ou les produits lactés par exemple ; ou encore dans la recherche technologique industrielle pour des essais sur les matériaux, tests normalisés, résistance à la pression, etc…

Stérilisateurs autoclaves polyvalents et au fonctionnement sécurisé :

Les traitements d’autoclavage à vapeur, les préparations et les tests divers étant aussi nombreux et variés, la polyvalence des autoclaves CertoClav est un facteur décisif dans le choix des utilisateurs. En effet, ces stérilisateurs accomplissent l’ensemble de leurs fonctions jour après jour avec une certaine simplicité d’utilisation, et une sécurité accrue, grâce au mécanisme CertoSecure. Les séquences de modifications successives de temps, de température et de pression pendant les autoclavages sont les facteurs qui rendent les opérations et les traitements à l’autoclave complexes.

Des autoclaves manuels ou automatisés :

Les autoclaves CertoClav prennent en charge cette complexité soit de façon manuelle, soit de façon automatisée, après avoir paramétré l’appareil en fonction des besoins. Ainsi, un même appareil de stérilisation à vapeur peut prendre en charge l’élimination de prions ou de germes, les essais sur des matériaux pouvant durer de 6 secondes à plusieurs jours, ou encore la préparation de bouillons de culture dans des laboratoires de microbiologie, et bien d’autres applications encore.

L’ergonomie et la sécurité des stérilisateurs autoclaves CertoClav s’ajoutent à leur polyvalence pour fournir les meilleures performances dans différents secteurs.

L’autoclave stérilisateur à vapeur CertoClav EL :

L’autoclave CertoClav EL peut commodément se placer sur la paillasse du laboratoire grâce à son petit volume. Son aspect compact ainsi que sa conception verticale font du stérilisateur un appareil très maniable et disponible rapidement à la suite de chaque traitement. Son temps de montée en température et donc en pression est favorisé par un cycle court de chauffage. La partie chauffante du stérilisateur est dans un compartiment séparé, ce qui le rend plus robuste et durable. La marque CertoClav apporte une garantie de 20 ans pour les pièces à changer sur ses autoclaves, et un service après vente et assuré pendant la durée de vie de l’appareil.

L’autoclave stérilisateur à vapeur CertoClav MultiControl :

L’autoclave CertoClav MultiControl, d’un format identique au CertoClav EL, est muni d’une commande externe de confort, assurant la programmation de l’appareil. Des séquences d’autoclavage complexes peuvent ainsi être prises en charge automatiquement, selon 9 programmes : 2 pré-paramétrés et 7 programmables. Ces spécifications procurent une ergonomie et une efficacité non négligeable à l’autoclave. Un nombre important d’applications est ainsi réalisé en toute sécurité, pendant que les utilisateurs effectuent d’autres travaux. La stérilisation à la vapeur des prions, la préparation de décoctions en pharmacie, les essais sur de nouveaux matériaux, les tests normalisés comme le ICP-TM 650 sont autant de fonctions que l’autoclave assume efficacement.
Les pièces de rechange de l’autoclave MultiControl sont aussi garanties pendant 20 ans.

Les informations techniques, le prix d’achat et la liste des revendeurs des stérilisateurs autoclaves CertoClav sont à consulter sur le site du fabricant.

Visiter le site