Vous êtes ici : > >

Laissez-vous guider pour votre séjour à Strasbourg

strasbourg-418
03 Juil

Guides

 

Tourisme d’affaires, voyages de noces ou week-end en groupe, quels que soient les motifs de votre séjour à Strasbourg, la capitale de l’Alsace est réputée pour sa gastronomie. Laissez-vous guider !

Les restaurants du Guide Michelin

Lorsque vous êtes en déplacement, vous prenez vos repas que dans les restaurants référencés au Guide Michelin ? Laissez-vous tenter par la cuisine de Philippe Bohrer en réservant au Crocodile.

Jouissant d’un bon emplacement au cœur même du centre historique de Strasbourg à deux pas de Cathédrale de Strasbourg. Cette adresse vous accueillera dans un cadre à la fois élégant et moderne. Pour votre repas, vous avez le choix entre les plats à la carte, au menu ou encore les banquets. N’oubliez pas de réserver.

Les visiteurs qui souhaitent goûter à la cuisine traditionnelle alsacienne se rendront chez Yvonne. En arrivant sur les lieux, vous ne manquerez pas d’apprécier l’accueil chaleureux qu’on vous y réserve, ainsi que l’ambiance très conviviale des lieux. Pour les spécialités locales, votre choix se fera entre la choucroute garnie, le coq au riesling ou la tête de veau.

Les bars à vin

Strasbourg se trouve au cœur de la région viticole de l’Alsace, les bars à vin figurent également parmi les adresses incontournables de la ville. Le plus célèbre d’entre eux est le Tire-Bouchon qui longe la même rue que la cathédrale de Strasbourg. Connu pour ses 4 salons privatifs, l’établissement dispose également d’une cave à vin AOC très prestigieuse. Dans le cas où vous ne savez pas quelle bouteille millésimée choisir, Cédric Moulot le sommelier se fera un plaisir de vous aider et de vous conseiller.

Autrement, si vous cherchez un cadre moins guindé et donc plus convivial, essayez le Vine Strada Bar ou le Coco Lobo. Afin de connaître tous les lieux gastronomiques de Strasbourg, des récits de voyage sur Strasbourg sont disponibles sur le blog Ohmytrip.

Visiter le site