Se promener et visiter Barcelone le temps d’un week-end

 

Ce n’est pas parce que Barcelone est une grande ville de l’Espagne que cette métropole ne peut pas être visitée le temps d’un week-end. Tout est en fait question d’organisation. Suivez ces quelques conseils pour vos prochaines vacances dans cette ville.

Les lieux de pique-nique

Vous êtes  dans la capitale catalane avec les membres de votre famille ? Si vous y venez pendant les périodes estivales, les pique-niques restent des activités particulièrement recommandées, notamment après vos visites et promenades à Barcelone.

Qui plus est, les étés sont généralement étouffants dans cette métropole espagnole. Il n’est donc pas question de rester en intérieur, surtout si l’on est accompagné d’enfants qui ont la bougeotte. Localisé en plein cœur de la ville, le parc Joan Miró est un espace de  verdure qui séduit surtout pour son environnement calme et tranquille. Les lieux sont recommandés pour ceux qui veulent s’isoler un moment de la pollution urbaine.

Sinon, se trouvant juste à proximité de la Gare principale de Barcelone, le parc de l’Espanya Industrial vous propose ses étangs et ses mares avec leurs canards et leurs canetons. Prenez vos déjeunés sous les branches ombragées des saules pleureurs.

Les parcs et les jardins célèbres

Si vous programmez un weekend sympa pour découvrir Barcelone, vous ne pouvez pas faire une impasse sur les nombreux parcs et jardins de la ville. Le parc Güell reste le plus célèbre et le plus fréquenté de Barcelone étant donné que de dernier est répertorié au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1984. En dehors d’abriter la maison de Gaudí, cet endroit se visite pour sa salle avec ses 84 colonnes, ainsi que pour ses mosaïques.

Ceux qui aiment les paysages fleuris privilégieront plutôt le parc Del Laberint d’Horta avec son magnifique jardin labyrinthe. Ne manquez surtout pas les jardins néoclassiques à trois niveaux. Ces derniers datent du dix-huitième siècle. Dépaysement garanti.

Visiter le site