Le transport isotherme est essentiel et parfois vital

 

Quand vous êtes une entreprise de restauration alimentaire ou un laboratoire pharmaceutique, le transport isotherme est un élément important qu’il ne faut pas négliger.

Le transport isotherme de nourriture

Pour la nourriture, à moins de disposer d’un camion réfrigéré dont le coût peut être très élevé, le transport isotherme à l’aide d’une glacière équipée de plaques eutectiques est le bon compromis.

Les aliments sont maintenus au froid durant toute la durée du voyage et peuvent ainsi être livrés dans des conditions normales. Ainsi, que ce soit dans une école ou dans une maison de retraire, aucun risque de contamination ne sera recensé.

Protéger les organes avec le transport isotherme

Dans le domaine pharmaceutique, les conditions de transport sont encore plus importantes. La livraison d’un vaccin ou d’un organe pour une transplantation doit être optimale.

Le transport dans un conteneur isotherme est primordial. Par exemple dans le cas de don d’organe, ce dernier doit être conservé dans la glace afin de ne pas dépérir. La vie d’un malade en dépend et il n’est pas question de prendre des risques pour quelque économie que ce soit.

Avec ces deux exemples ci-dessus, vous comprenez l’importance de transporter certains produits dans de bonnes conditions. Si vous êtes dans une activité similaire, vous trouverez tous les articles nécessaires sur la boutique en ligne La Boite Isotherme.

Différents modèles sont présentés pour correspondre au plus près de vos besoins. Vous pourrez ainsi effectuer vos livraisons en voiture ou en camionnette. Les produits s’adaptent à vos contraintes, pas l’inverse !

Visiter le site