Vous êtes ici : > >

Le Maroc, fier de ses Riads de Marrakech, était l’invité de marque au salon Planète PME

Espace Maroc Marrakech
12 Juil

Riads

 

Dans le souci de développer un nombre important de partenariats commerciaux avec la France, le Maroc a donc été, à l’édition 2010 du salon Planète PME, l’invité d’honneur. Rappelons que ce salon s’est tenu au Palais des Congrès de Paris le 15 juin en cours.

Le Maroc, à travers sa perspicacité généralisée dans des secteurs de pointe, la diversification grimpante de son économie, la facilité avec laquelle on peut trouver un hébergement en Riad à Marrakech et les réformes commerciales et économiques engagées, se présente pour les français comme étant un partenaire commercial de première catégorie.

L’édition 2010 du salon Planète PME s’est tenue sous le signe de l’internationalisation, du Business vert et de l’Innovation. Des points qui constituent pour le développement des PME des bases sinon des piliers fondamentaux. Le but de cette rencontre était de présenter aux différentes PME les aides financières à l’export et les stratégies de fonctionnement, les outils et les conseils leur permettant de trouver des stratégies d’innovation, ainsi que les solutions pouvant les aider à choisir une méthodologie environnementale qui s’adaptera au mieux au développement durable.

A l’analyse de ses objectifs, très vite on se rend compte que, la place de marque qu’a occupée le Maroc à salon n’était le fruit d’un simple hasard. Car, en matière de petites et moyennes entreprises, le Maroc présente bien des potentialités, surtout avec la prolifération des agences immobilières proposant aussi des Riad avec hammam à Marrakech, des maisons d’hôtes, des villas que des Riad avec Spa à Marrakech ou doté d’une piscine.

Ainsi, était prévu au programme de ce salon une rencontre b2b, une conférence portant sous le thème « Maroc : bénéficiez des grands contrats et de la croissance », une identification de projets collaboratifs et d’une présentation des possibilités d’affaires pour les français.

Cependant, l’espace attribué au Maroc a été agrémenté entre autre par l’Agence de l’Oriental, la Banque Populaire du Maroc, la Chambre française d’industrie et du commerce du Maroc, ainsi que par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Riad marrakech

Visiter le site