Vous êtes ici : >

Le café de Guadeloupe en dégustation !

Coconut on a beach
16 Juil

Voyages

 

Autrefois, le café était la culture principale de Guadeloupe pour faire ensuite une chute vertigineuse mais pas irrécupérable. Depuis quelques années, les cafés Chaulet reprennent vigueur et les commandes affluent du bout du monde, c’est grâce aux conditions climatiques et géologiques que le café sur l’île a une saveur bien particulière que l’on ne retrouve nul part ailleurs.

Le très bon café de Guadeloupe :

Il y a dans un premier temps le bonifieur qui sert comme son nom l’indique à bonifier les mélanges de café vendues dans le monde entier.
Vous découvrirez en Guadeloupe la cueillette des cerises qui se fait plusieurs fois par an, ensuite vient le décerisage humide qui donne un meilleur arôme et qui consiste à débarrasser les grains de la pulpe.

Vient ensuite le séchage au soleil qui dure suivant le climat mais qu’une personne remue très souvent avec un grand râteau.

Vous pourrez voir si vous visitez le musée du café la torréfaction qui est l’étape où l’on grille les grains de café. Cette opération est très délicate car c’est à ce moment que le café dégage tout son arôme mais il faut qu’il soit grillé uniformément!

Pour finir vient le moment où le café est moulu mais ce n’est pas toute la production qui passe par cette étape car certains préfèrent le café en grains.

Bonne dégustation, le goût du café de Guadeloupe, un goût unique!

Visiter le site