Ami, professionnel… qui sera mon photographe de mariage ?

photo mariage
18 Juil

Photographie

 

Aujourd’hui, tout le monde ou presque est équipe d’un appareil photo numérique. Pourtant, au moment de choisir un photographe pour son mariage, quelques questions se posent.

Un ami pour prendre les photos de son mariage…

Le mariage est un moment heureux et l’on est fier partager ces instants de douceur et d’amour avec ses proches, sa famille et ses amis. Il est donc envisageable de demander à l’une des personnes présente le jour de l’événement de bien vouloir prendre en charge la couverture photo de ce beau jour. Si tel est l’option retenue, il convient bien entendu de choisir une personne qui se sente à l’aise avec un appareil photo et qui connaissent bien les rudiments techniques et pratiques. L’un des grands avantage que l’on rencontre en demandant à un ami de bien vouloir faire les photos de son mariage c’est bien sûr le prix puisque généralement un ami est prêt à travailler bénévolement.

…ou un professionnel ?

L’alternative classique et quasi historique consiste à faire appel à un photographe de mariage. Ce professionnel comme Jean Charles Rey spécialisé est la personne la plus à même de vous aider à garder un souvenir haut en couleurs et en poésie de ce moment. Certes un ami peut rendre de grand service. Mais deux obstacles sont sur son chemin que le professionnel de la photo ne connait pas. En effet, contrairement à un ami ou à un proche qui serait chargé de prendre les photos il ne risque pas d’être distrait par les événements et ne se retrouvera pas handicapé par des problèmes techniques de lumière ou de cadrage.