Vous êtes ici : > >

Découvrez Amsterdam avec le blog de Julia

voyages-decouvertes
24 Juil

Guides

 

Vous cherchez une ville européenne qui pourra satisfaire pleinement vos passions pour le tourisme artistique et historique ? Amsterdam, la capitale de la Hollande, n’attend plus que vous. Découvrez Amsterdam sur le blog Voyages et découvertes.

Les musées d’art

Ce n’est pas pour rien qu’Amsterdam est qualifié de capitale culturelle européenne, puisque la métropole compte près d’une soixantaine de musées. Ayant fait récemment l’objet de restauration, le Rijksmuseum ne se consacre pas seulement à la peinture mais expose également des sculptures de maîtres. L’un des centres d’attraction principaux de ce musée reste sa collection d’armes datant du dix-huitième siècle.

Si vous vouez une admiration sans limites pour les grands peintres, rien ne vaut une petite exploration du musée de Van Gogh. Pour cause, non seulement vous pourrez y admirer près de 200 tableaux et 500 dessins du peintre, mais également aussi des tableaux de peintres prestigieux comme Paul Signac, Henri de Toulouse-Lautrec, Paul Gauguin et Camille Pissaro.

Les musées d’histoire

Concernant les musées d’histoire d’Amterdam, la ville n’a pas à rougir de sa réputation. Bien sûr, tous les amoureux du tourisme historique se rendront en premier lieu au musée historique d’Amsterdam. Occupant un ancien orphelinat, les lieux retracent l’histoire de la métropole depuis sa création au douzième siècle.

Toujours dans le même style, le Musée Maritime d’Amsterdam vous gratifiera d’un récit complet de l’évolution de la navigation néerlandaise, dont notamment l’histoire de la Compagnie des Indes orientales du dix-septième siècle. Enfin, le Musée de l’Histoire Juive ou JHM, vaut également aussi le détour pour ses quatre synagogues. Ne ratez pas la Synagogue Portugaise.

Visiter le site