La conférence call : un outil de communication désormais gratuit et accessible par tous.

logiciel conférence call
26 Juil

Software

 

Bien que, en général, le service conférence call est payant, certains fournisseurs vous proposent d’organiser une réunion téléphonique gratuite. C’est généralement un logiciel que vous devez télécharger sur votre ordinateur depuis le site de ce fournisseur. Une fois exécuté, vous pouvez vous connecter et démarrer immédiatement votre conférence call.

La réunion téléphonique gratuite englobe, bien sûr, certaines fonctionnalités afférentes. On peut, par exemple, bénéficier de l’option « Alerte par mail ou sms » qui permet d’aviser les conférenciers du démarrage de la conférence téléphonique. On peut, de même, bénéficier du service « Enregistrement des séances » lesquelles peuvent, par la suite, être téléchargés sous un format informatique bien déterminé. D’autres services sont aussi mis à disposition bien que certains fournisseurs exigent un paiement pour bénéficier de la totalité de ces options.

La réunion téléphonique gratuite peut servir à organiser des meetings professionnels tels que des séminaires, on l’appelle alors un Web Séminaire ou Webinaire tout court. Elle peut aussi servir pour la gestion de plusieurs points de vente d’une même entreprise ; le responsable de ventes ayant la tâche de superviser en permanence ses subordonnés n’est plus obligé à les appeler un par un, la conférence call lui permet de les avoir tous au même temps à l’autre bout du fil et le message qu’il devait passer à chacun d’eux est dicté une seule fois.

Mais la conférence call n’est pas seulement destinée aux professionnels. Les particuliers y trouveraient certainement une utilité pour une activité ou une autre. Avec l’offre réunion téléphonique gratuite, ou même web conférence, maman et papa peuvent converser chaque soir avec leur petite fille en camping d’été. Un groupe d’amis peut en user pour tout simplement bavarder la nuit chacun depuis son lit. Les applications sont certes multiples et les gens ne manqueraient pas de trouver des tâches où ils peuvent essayer cette merveilleuse offre de réunion téléphonique gratuite.

Pour résumer, la conférence call a certes facilité les choses pour plusieurs personnes, mais une conférence call gratuite va certainement consoler leur porte-monnaie.

Visiter le site