La spiruline : la meilleure source alimentaire de fer… mais un aliment incompris !

 

La spiruline est une microalgue alimentaire nutritionnelle très dense : 3 grammes de poudre suffisent à apporter l’essentiel de ses bienfaits et notamment 100% des AJR en vitamine A ou encore de quoi compenser toute petite anémie ou carence en fer. C’est sans compter aussi sa richesse exceptionnelle en antioxydants ou encore son activité de booster immunitaire : on comprend aisément que la spiruline soit rapidement devenu un complément alimentaire de choix.

Cependant les bienfaits de la spiruline sont tellement nombreux que cette algue est devenue incomprise. Des raccourcis rapides ont fait que beaucoup l’ont résumé à sa richesse en protéines. À 3 grammes par jour, ce sont les micronutriments de la spiruline qui ont un intérêt, pas ses acides aminés apportés en trop petites quantités pour avoir le moindre intérêt.

Face à cette désinformation, Spirulinéa se conçoit comme un site d’information/vente. Nous recherchons le meilleur en termes de qualité nutritionnelle, de solidarité (10% de dons sur la production) et d’écologie mais ne nous arrêtons pas sur ces engagements et cette mission : il s’agit aussi pour nous de mettre à votre disposition des informations intelligentes et complètes sur ce que vous êtes en droit d’attendre de la spiruline.

Car la spiruline n’est *pas* une poudre de perlimpinpin. Nous sommes devenus producteurs et vendeurs de spiruline longtemps après d’avoir été des consommateurs convaincus au quotidien par le produit mais consternés par la prolifération de spirulines mal séchées et anonymes, la désinformation sur ses nombreux bienfaits et vertus et le manque de responsabilité éthique et solidaire dominant chez les vendeurs de ce produit à l’héritage humanitaire si marqué.

Il a aussi été oublié que la spiruline est avant tout un aliment : quelque chose que l’on mange pour ses bénéfices et pour son goût. Nous vendons la spiruline comme complément alimentaire en gélules végétales mais nous sommes de plein cœur derrière la poudre, ingrédient alimentaire très intéressant et pour lequel vous trouverez un grand nombre de recettes, depuis des gnocchis faits maison jusqu’aux smoothies ou encore des truffes en chocolat enrichies en spiruline…

En définitive, si vous voulez donner du punch à votre alimentation quotidienne, la spiruline est un complément intéressant qui a l’avantage d’être naturel, savoureusement intégrable en cuisine et de multiplier les bienfaits nutritionnels.

Spirulinéa – spiruline en poudre ou gélules

Visiter le site