Présentation des stations de ski françaises

 

Lorsque l’on parle de la France comme destination touristique, l’on pense tout de suite à ses domaines viticoles ou encore ses célèbres adresses gastronomiques. L’on oublie alors que l’Hexagone reste aussi est un pays du ski.

Les Alpes

Localisé au sud-est de la France, le massif montagneux des Alpes, avec le Mont-Blanc, figure parmi les destinations de sport d’hiver les plus fréquentées de l’Hexagone. Les domaines skiables y sont effectivement très nombreux et les touristes n’auront que l’embarras du choix.

Ainsi si vous avez un petit faible pour les stations de ski très huppées, il est préférable de faire des réservations dans les Alpes du Nord. L’Alpe d’Huez, Tignes et le Val d’Isère n’attendent plus que vous.

Sinon ceux qui préfèrent les stations de ski des Alpes du Sud opteront pour Montgenèvre ou le Col de Rousset. Laissez-vous guider en vous rendant sur le magazine sur le voyage pour découvrir ces stations.

Les Pyrénées

Toutefois ceux qui souhaitent passer leurs vacances d’hiver dans les Pyrénées, ils ne seront pas déçus. Cette région compte en effet près d’une quarantaine de domaines skiables.

Se trouvant le dans le département de l’Ariège, Ax-les-Thermes, du haut de ses 720 mètres d’altitude fait également office de station thermale. Parmi les activités de neige qui y sont proposées, il y a le ski alpin et les ballades en raquettes. Mais la plus grande station de ski de cette région est le Domaine du Tourmalet avec ses quelque 70 pistes skiables et ses 43 montées mécaniques.

Enfin, nichée au cœur du parc National des Pyrénées, la station de ski de Cauterets est un lieu de villégiature très dépaysant.

Visiter le site