Penser à l’avenir du conjoint survivant grâce au viager

Viager
31 Juil

Immobilier

 

Quand dans un couple Monsieur et Madame sont à la retraite, généralement, il n’y a pas problème pour boucler le mois ou se faire plaisir de temps à autre. Par contre, ce n’est plus du tout le cas quand l’un des conjoints vient à disparaître. Dans ce cas, les charges liées au logement comme celles qui sont inhérentes à son entretien, deviennent trop lourdes pour une seule pension de retraite.

La vente en viager à deux têtes

Le viager n’est ni plus ni moins que la vente d’un bien immobilier sous la forme d’un versement effectué de façon régulière, bien souvent chaque mois, et ce, jusqu’à la fin de la vie du vendeur. Celui-ci bénéficie par ailleurs de la possibilité de continuer de jouir de la maison ou de l’appartement qu’il a vendu, s’il s’agit de sa résidence principale.

Pour les personnes en couple, la solution idéale est le viager à deux-têtes. De ce fait, la rente qui est versée mensuellement continue à l’être, même si l’un des conjoints vient à disparaître.

Cette méthode de vente permet donc aux propriétaires de continuer de vivre dans leur intérieur habituel, tout en garantissant un revenu pour les vieux jours de l’un ou l’autre des époux.

Se faire accompagner

Si vous cherchez à obtenir plus de détails, ou si vous désirez obtenir une estimation de votre bien, Interviager.fr se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le bon déroulement de votre projet, et ce, quel que soit l’endroit où vous demeuriez en France.

Interviager.fr
http://www.interviager.fr
Tél : 01 83 64 81 41