Clermont-Ferrand, la ville aux multiples activités

clermont-ferrand
01 Août

Chambres d'hôte

 

Si vous vous rendez en Auvergne, pourquoi ne pas choisir de séjourner à Clermont-Ferrand. La préfecture du Puy-de-Dôme est une ville qui a de nombreux attraits pour les touristes et qui est idéalement placée dans la région.

Dans l’idéal, cherchez à réserver une chambre d’hôte à Clermont-Ferrand. Cela vous offrira un pied à terre fort sympathique chez l’habitant et vous laissera beaucoup de temps pour vaquer aux nombreuses activités que vous trouverez dans cette ville et ses alentours.

Une ville aux nombreuses activités

Dans le centre-ville, vous pourrez ainsi programmer une visite dans l’un des musées. Ils sont au nombre de trois. Chacun propose des ateliers spécialement dédiés aux enfants. Un moyen très intéressant pour les parents qui peuvent ainsi se consacrer aux oeuvres qui y sont présentés.

Si vous souhaitez découvrir les volcans d’Auvergne, pourquoi ne pas commencer par une sortie en famille au Parc Vulcania ? Ce parc d’attraction a spécialement été conçu en plein coeur des volcans afin que chacun des visiteurs apprenne comment ils se sont formés et pourquoi ils sont en sommeil aujourd’hui. Les enfants ne sont pas oubliés puisque des activités leurs sont dédiées.

Michelin, le fabricant français de pneumatiques, possède son propre musée : l’Aventure Micheline. Voilà une sortie en famille intéressante pour revivre l’évolution du pneu. De nombreuses scènes sont proposées aux visiteurs afin d’aiguiser sa curiosité.

Si vous appréciez les activités sportives, vous pourrez programmer des sorties en vélo, à cheval et à pied. Et si vous aimez les sensations fortes, essayez le saut à l’élastique ou une virée en deltaplane au dessus des volcans d’Auvergne.

Visiter le site