Vous êtes ici : > >

Faîtes de la veille en référencement !

screen-veille-seo
04 Août

SEO

 

Pourquoi faire de la veille en SEO ?

En référencement, contrairement à une multitude d’autres domaines, une chose acquise et vraie un jour peut changer le lendemain et devenir tout simplement fausse. En effet, le référencement consistant à se jouer de l’algorithme de Google (le moteur de recherche le plus utilisé en France avec près de 95% de parts de marché), il arrive très souvent que des techniques éprouvées deviennent caduques après une modification de l’algorithme ou la mise en place d’un filtre.

C’est pourquoi il est très important de savoir à chaque instant ce qui fonctionne et ce qui est désuet si l’on ne veut pas se retrouver pénalisé ou tout du moins si l’on veut optimiser au mieux son site pour le référencement.

Comment faire de la veille ?

Maintenant se pose le problème de comment faire cette veille. Pour suivre l’actualité SEO, différents outils sont à votre disposition. Le premier et le plus important à mon sens, est votre agrégateur de flux RSS : il vous suffit de visiter un blog SEO et de récupérer le flux dans votre outil afin de ne rater aucun des articles suivants de ce blog.

Et n’oubliez pas non plus Twitter qui est un merveilleux outil pour faire de la veille !

Sinon, il existes des consultants

Si vous avez compris la nécessité du référencement dans un projet web mais que vous n’avez pas le temps de vous en occuper et surtout d’apprendre comment bien référencer votre site, il existe la solution du consultant SEO !  C’est très simple, vous expliquez vos besoins et objectifs à un consultant et il se chargera de réaliser les prestations de référencement. Ou si vous le préférez, il n’aura qu’un rôle de conseiller dans votre stratégie de visibilité  : il sera alors “seulement” là pour s’assurer que toutes les actions que vous mènerez iront dans le bon sens en terme d’optimisation SEO.

Visiter le site