Faire part avec photo, comment faire ?

 

La ou les photos

Tout d’abord à vous de choisir combien de photos il vous faudra selon l’encadrement que vous prenez par exemple : type pellicule photo ou film ou patchwork photo. Prendre celle les plus près possible de la naissance mais ne pas hésitez à en prendre une plus tardive si vous en mettez plusieurs.

Vous pouvez aussi mettre une photo avec ces frères et ou sœurs si il n’est pas le premier enfant de la maison.

La photo que l’on va choisir, on devra pendre le temps pour le faire. Les photos les plus appréciée sont les photos ou bébé à les yeux grand ouvert. Elle devra être de bonne qualité et une bonne définition (300 dpi) en qualité numérique. Elle ne devra pas non plus être trop sombre ni trop petite

Son placement sur le faire part

Tout d’abord, il faut savoir dans quel sera le format de votre faire part : une feuille A5 cartonnée, un format A5 plié en deux à la verticale ou à l’horizontale, un format ouverture de fenêtre.

  • Sur un carton unique photo à l’unité
  • Sur une carte A5 pliez en deux à l’horizontale et ou à la verticale sur le dessus avec toutes les infos derrières ou dans le centre avec les infos dessus
  • Format ouverture en fenêtre bien évidement la photo est à l’intérieur

En conclusion le choix de la photo restera très important car ce faire part restera dans les archives de tous. Donc, prenez une jolie photo et essayer qu’il est les yeux ouvert c’est souvent apprécier.

Pour la création du faire part rendez-vous sur la boutique en ligne de faire part FairePartoo

 

Visiter le site