Début d’un magicien pour jeune public

 

La création du site Magicien pour spectacle enfants permet au visiteur de connaitre le spectacle enfants de magie

Né à Saint-Etienne, Patrick plus connu aujourd’hui sur les affiches sous le nom de Melkior, le magicien pour enfants, est un adepte, un fervent, un passionné de la carte. Jeune encore, ses débuts datent cependant déjà de la première moitié de son existence.

Patrick Melkior raconte qu’à l’âge de 7 ans, son père conduisit un jour à une séance de prestidigitation. Sur ce jeune cerveau, avide du mystérieux, l’effet fut immédiat. Dès cette époque il s’éprend passionnément de cet art, et ne cessa depuis de rechercher les occasions d’assister à de nouvelles séances. A 14 ans, il pratique déjà les exercices de la pièce de 5 francs, trucs dévoilés devant lui par l’artiste qui opérait.

Sans maître, recherchant le contact de tous les professionnels qu’il pouvait rencontrer de passage à Lyon, il glane de-ci de-là quelques trucs qu’on lui lâche ou qu’il surprend. Pendant trois ans, il répète, avec une véritable frénésie, l’exercice de la pluie d’argent, les empalmages des pièces de monnaie, tout ce qu’il a pu apprendre des artistes de passage.

A 18 ans à peine, il donne sa première séance dans un village en tant que magicien rhône, avec des appareils qu’il s’était procurés, à prix d’or, payables par mensualités, chez un fabricant d’articles de magie. Mais, hélas ! malgré ses succès, à côté de l’étonnement qu’il produit et des applaudissements qu’il soulève, il y a aussi les déceptions désagréables.

Un jour notre jeune artiste présentait à son public la Tête de Mort.

Aidé dans ce travail par son frère, ce dernier, manquant peut-être de sang-froid, il perd subitement la mémoire, et aux questions posées par le public, la tête répond par des incohérences déconcertantes. Combien ce Monsieur a-t-il d’enfants ? Et la tête, agitée par le fil que tire le frère de Melkior, répond : 6 enfants ! Or, ce brave Monsieur était un tout jeune homme récemment marié ! Et les questions se suivent, et les réponses se succèdent, et le pataugeage continue !… « Quelle soirée ! avoue notre pauvre Melkior : ce fut un effroyable raté ! »

Il ajoute qu’il renvoya le lendemain tout le matériel au fabricant, et qu’à partir de ce jour il abandonna complètement le travail avec appareils.
Dès lors commence pour lui l’ère du vrai travail d’artiste. Il se spécialise dans la magie pour enfants, reçoit des engagements pour la France, la Suisse, la Norvège, la Finlande, la Russie, l’Autriche, etc., recueillant à chaque séance toujours les mêmes succès.

Véritable émule il est à recommander à tous les organisateurs qui aiment le véritable beau travail. C’est une faveur de le voir travailler, et il est a insister pour que chacun aille assister aux séances que Melkior Magicien Lyon pourrait donner dans une résidence. Partout où son nom figurera sur l’affiche, il faut y aller et entraîner les amis des amis. Et, à ce sujet, un des magiciens suggère une idée qu’à tous il est à communiquer : Unis par les liens d’un goût commun dans l’art de l’illusion , faire la réclame de l’art magique permet de faire grandir cette discilpline.

Visitez le site internet www.melkior.fr

Visiter le site