Automatiser ses tests logiciels avec Smartbear

Kyriel
31 Août

Software

 

Kyriel Soft est spécialisé dans l’automatisation des tests logiciels. Il met à disposition des entreprises françaises tous les produits Smartbear, qui permettent aux équipes de test de procéder à des plans de tests et des campagnes de test pour parfaire leurs applications.

Pourquoi le test logiciel ?

Tout d’abord, il faut avoir conscience que tous les logiciels qui sortent sur le marché sont susceptibles de comporter des erreurs. Il est donc essentiel de faire des tests rigoureux qui ne vont pas focaliser sur des petits bugs peu signifiants, mais sur des dysfonctionnements pouvant avoir des conséquences importantes. Ainsi, diverses facettes d’un logiciel doivent être testées comme son ergonomie, sa robustesse et sa performance. Un plan de test va donc permettre de déceler d’éventuelles anomalies et les défauts qui les ont engendrés. Tester un logiciel sert aussi à évaluer les avantages et les manques d’un nouveau logiciel, afin que les développeurs soient en mesure d’apporter des modifications et d’améliorer un logiciel. Le processus de test d’un logiciel répond donc à un véritable besoin, chaque partie d’une application se doit d’être minutieusement étudiée et évaluer, selon une procédure stricte.

Les produits logiciels Smartbear

Smartbear est leader sur le marché du « Monde connecté », qui inclut le secteur du mobile, de l’ordinateur de bureau, et d’internet. La société propose un ensemble d’outils pour le développement collaboratif, les tests fonctionnels, les tests de performance et le monitoring de performance à travers des API pour le mobile, le web et l’ordinateur. Les outils logiciels Smartbear aident les équipes de développement à créer des applications plus sûres et plus qualitatives, en intervenant tout le long des étapes de vie des logiciels, depuis la première ligne de code, jusqu’à la mise en production, en passant par tous les tests nécessaires.

Visiter le site web