Le magazine en ligne des animaux

lion
03 Sep

Animaux

 

Véritable phénomène de société, les animaux de compagnie, les animaux domestiques et même les animaux sauvages suscitent l’intérêt. Face à cela, des sites ont décidé d’en faire leurs spécialités. C’est le cas du blog Le Mag des Animaux qui s’ouvre à tous les passionnés.

Une rubrique sur les animaux domestiques et de compagnies

La France est championne d’Europe des animaux de compagnie. Le pays en abrite actuellement 63 millions. Et ce ne sont pas uniquement les chiens et les chats qui sont les plus prisés. Les NAC comme les rongeurs, les oiseaux, les poissons ou les reptiles ont également la cote. Vu le succès des animaux de compagnie dans l’Hexagone, il est normal que le site lemagdesanimaux.com ait décidé d’y consacrer une rubrique entière. En parallèle, devant l’engouement pour les petites fermes familiales, le blog propose aussi un volet consacré aux animaux domestiques. Bien qu’ils soient liés à la maison, ces derniers n’y vivent pas forcément et c’est ce qui les distingue des animaux de compagnie. Cheval, lapin, chèvre, mouton, canard, porc ou pintade, vous saurez tout sur les espèces et races retrouvées dans ces élevages familiaux.

Les animaux sauvages : on en parle ?

Le site fait également la part belle aux animaux sauvages. Qu’ils vivent en campagne, en forêt, dans les régions arctiques ou dans la savane, découvrez des fiches descriptives pour faire connaissance avec des espèces fascinantes. Certains d’entre eux sont menacés d’extinction et il est important d’être conscientisé à ce sujet. Grâce à ce blog, vous saurez ce qu’il en est exactement.