Comparabanques le comparateur de banques en ligne

comparatif banque en ligne
05 Sep

Finances

 

Comparabanques (www.comparabanques.fr) est le premier guide comparatif 100% gratuit des banques en ligne.

Le portail est indépendant du réseau comparagroup (www.comparagroup.fr), société éditrice de sites Web financiers fondée par Messieurs Croce et Tindillere qui propose au grand public plusieurs sites comparatifs dans les domaines de la finance, du placement et de l’assurance : comparavie, comparalivrets, comparabourse et donc comparabanques.

L’usager, qu’il soit un initié ou qu’il appartienne au grand public plus novice en la matière mais désireux de changer ses habitudes bancaires, va donc pouvoir trouver une multitude d’informations au sujet des banques virtuelles présentes sur le site.

De plus et s’il le souhaite, il pourra également commander la brochure et la documentation de ces banques dont le succès, non seulement ne se dément pas, mais connaît une courbe très impressionnante depuis quelques années déjà. Ceci s’expliquant de plusieurs manières dont les suivantes :

En optant pour une banque en ligne, l’usager gère ses comptes de manière autonome. Plus de contraintes, je peux consulter mes comptes, effectuer des opérations ou encore joindre mon conseiller dédié quand bon me semble et de n’importe quel endroit de la planète.

Pour toucher ce dernier et outre le bon vieux téléphone, je peux en effet échanger par email et/ou webcam. Donc souplesse, indépendance et flexibilité, trois arguments de poids à l’heure où beaucoup d’entre nous possèdent aujourd’hui un smartphone et sont de plus en plus mobiles et exigeants quant à la souplesse proposée par leur établissement.

Cela dit et, pour autant, ceci ne signifie pas que je vais perdre la relation avec mon conseiller dans la mesure où les banques en ligne demeurent très attachées à cette relation-là. En d’autres termes, modernisme ne rime pas avec être totalement lâché dans la nature.

Une politique tarifaire avantageuse

Autre raison du succès de ces banques d’un nouveau genre dont la plupart figurent sur le portail de comparabanques, la politique tarifaire particulièrement avantageuse.

En effet, en devenant à mon tour client d’une banque en ligne, je vais bénéficier de l’ensemble des services qu’offrent les établissements traditionnels mais en les payant souvent bien moins chers.

Ajoutons à cela que, le secteur étant victime d’une hyperconcurrence -succès oblige- toutes les banques en ligne rivalisent aujourd’hui d’ingéniosité pour proposer les meilleurs offres aux meilleurs tarifs à leurs clients. Comme à ceux qui sont en passe de le devenir. D’où la floraison des offres promotionnelles de bienvenue, notamment.

Mais si les banques en ligne sont aussi intéressantes d’un point de vue financier, c’est bien entendu aussi parce que les coûts sont très amoindris : s’il n’y a plus d’agences physiques il n’y a plus de loyer, plus de frais inhérents à ces locaux et plus ou bien moins de personnel à rémunérer.

La liste des arguments en faveur des banques en ligne est longue. Et c’est précisément cela qui a conduit le site www.comparabanques.fr à traiter de manière aussi fine, sérieuse et complète cette thématique-là.

Toutefois, on pourrait en ajouter un dernier, celui qui souligne qu’opter pour une banque en ligne c’est également agir pour l’environnement dans la mesure où, par le virtuel, la plupart des postes (utilisation de papier, envois de courriers, usage intensif de l’électricité, consommation d’eau pour les sanitaires des agences, émission de gaz a effet de serre pour se rendre en agence….) sont supprimés.

Pour en revenir à comparabanques.fr, le site (www.comparabanques.fr ) est doté d’une ergonomie tout à fait agréable et aussi simple d’accès que d’utilisation pour l’internaute et pour le détenteur de smartphone qui pourra naviguer sur les pages avec aisance en faisant défiler ces dernières sur son cellulaire.

Les menus sont en effet clairs, précis et sans fioriture.

Ils se décomposent de la manière suivante, en sept grands chapitres :

  • La présentation, qui explique ce qu’est une banque en ligne, comment elle fonctionne, les services gratuits qu’elle propose et qui liste également les principales
  • Le comparatif, qui propose un outil permettant donc de comparer les différentes offres des banques en ligne, les offres actuelles, les cartes proposées, les revenus ou encours minimum, les dépôts à l’ouverture, la localisation des agences physiques, les placements et crédits proposés, etc..
  • La synthèse qui, comme son nom l’indique, synthétise de manière parfaitement claire et donc efficace toutes les informations afin de permettre à l’usager de faire son choix en toute quiétude
  • Des fiches pratiques sur le secteur bancaire grâce auxquelles comparabanques.fr propose chaque mois de développer et d’approfondir une thématique liée au monde de la banque mais aussi de découvrir les différents dossiers thématiques classés par niveau d’accessibilité
  • Des actualités qui, comme leur nom l’indique, permettent aux usagers de suivre l’actualité du domaine bancaire au plus près grâce à des textes percutants et parfaitement synthétiques que les plus novices pourront également comprendre
  • Des interviews qui permettent de comprendre et de décrypter la parole de tous ceux et de toutes celles qui font l’actualité bancaire
  • Un lexique des banques en ligne et placements bancaires riche de définitions et autres explications de termes ou expressions en lien direct avec les univers ici traités. Grâce à cet outil qui classe les mots de manière alphabétique, plus besoin d’être un initié pour tout comprendre !

Précisons enfin que, du fait du grand nombre des banques en ligne aujourd’hui présentes sur le marché, www.comparabanques.fr n’a pas vocation à présenter la totalité des offres des banques virtuelles de la place et ne peut, en outre s’engager sur l’exactitude des informations diffusées étant donné la quantité à traiter. Voila pourquoi le portail prie ses utilisateurs de bien vouloir consulter les informations légales (en bas de page) avant tout usage de ses services

Visiter le site