Des histoires en ligne pour les amateurs de littérature

littérature en ligne
12 Sep

Littératures

 

Un concept littéraire novateur

La dématérialisation des supports culturels facilite l’accès à des œuvres qui seraient restées jadis confidentielles. C’est le cas notamment de la littérature en ligne, qui offre l’opportunité de découvrir de nouveaux auteurs.

C’est dans ce contexte qu’est apparu Raconte Moi, un site entièrement consacré à l’écriture en ligne, permettant aux écrivains (qu’ils soient néophytes ou plus confirmés), de faire connaitre leurs récits, qu’il s’agisse de :

  • contes
  • poèmes
  • nouvelles
  • romans

Raconter des histoires en ligne, cela consiste avant tout pour les écrivains à permettre une rencontre, celle des internautes avec leurs récits.

Intérêt pour les lecteurs :

L’intérêt pour les lecteurs est d’accéder à une variété importante de textes, dont l’originalité se remarque autant par les styles employés, que par les thèmes abordés.

Intérêt pour les auteurs :

La publication d’un récit sur Raconte Moi est entièrement contrôlée par les auteurs, qui ont la possibilité de modifier ou de supprimer leurs écrits à tout moment. Par ailleurs, les textes mis en ligne sont protégés conformément à la législation relative aux droits d’auteur, et ne peuvent être reproduits sans autorisation expresse.

Visiter le site