Retrouvez votre chien perdu avec Soschienperdu

Retrouver un chien perdu
17 Sep

Animaux

 

Vous avez perdu votre chien ? Vous venez de trouver un chien qui s’est égaré ou bien vous souhaitez adopter un chien ? La plateforme Soschienperdu.com vous propose des centaines d’annonces en ligne publiée sur toute la France. Retrouvez rapidement votre chien perdu en quelques clics, la publication des annonces est gratuite et instannée. De plus, chaque annonce est relayée en temps réel sur les réseaux sociaux pour diffuser votre alerte d’animal perdu ou trouvé.

Véritable plate forme sociale, Soschienperdu vous offre la possibilité de créer des alertes personnalisées afin d’être alerté en temps réel des nouvelles annonces publiées correspondant à vos critères.
Triez par département ou ville les annonces, affinez par races de chiens et obtenez des résultats pertinents pour vous aider dans vos recherches.

Une communauté de passionnés de chiens est disponible et à votre écoute toute l’année, à la fois à travers notre site Internet mais aussi sur les réseaux sociaux de Soschienperdu.

En plus de la bienveillance des maîtres, la vie de ces chiens dépend de chacun d’entre nous. Notre équipe compte sur tous les citoyens pour aider les chiens qui ont besoin d’aide, qui sont seuls, égarés ou abandonnés.

Chien perdu : quelques conseils à adopter

La perte d’un animal de compagnie est très douloureuse pour tout maître. Aujourd’hui, nous vous proposons de connaître les bons gestes à adopter en cas de découverte d’un chien perdu.

Les structures à contacter si j’ai perdu mon chien

Si vous venez de perdre votre animal, il vous faudra dans un premier temps contacter :

  • L’ICAD pour déclarer la perte de votre chien, pour cela veillez à bien posséder le numéro de tatouage ou de puce de votre chien.
  • La police municipale et la mairie.
  • Les vétérinaires proches de votre domicile
  • Les refuges et associations de protection des animaux

Les gestes à adopter si j’ai perdu mon chien

Il existe quelques gestes à réaliser si vous avez perdu votre chien :

  • Collez des affichettes à des endroits stratégiques, par exemple on pensera aux abri-bus, aux potos, commerces non loin du lieu de disparition de l’animal.
  • Faire le tour des jardins à proximité du lieu de perdition
  • Alerter les voisins

Enfin, pensez à publier une annonce de chien perdu sur des sites spécialisés comme soschienperdu.com qui diffusera immédiatement votre alerte.

Fondé en 2011 par des bénévoles passionnés par les animaux, soschienperdu.com est le seul site en ligne de diffusion d’annonces de chiens perdus, chiens trouvés et chiens à adopter. Le site propose un service simple, rapide et 100% gratuit pour aider les chiens et les maîtres à trouver ou retrouver leur compagnon de vie.

Soschienperdu.com compte près de 420 nouvelles publications mensuelles et conçoit tous les ans des statistiques précises et détaillées pour sensibiliser tous les citoyens quant à l’importance de surveiller nos chiens.

Visitez le site internet