S’éclairer à la lampe LED, c’est économique et plus avantageux.

 

Un nouveau type d’ampoule

On connaissait déjà les ampoules incandescente avec une durée de vie de 1000 heures et sa grosse consommation en énergie et ces ampoules basse consommation qu’on appelle ampoule fluocompacte qui en général s’allume de manière très lente et sa forme étant plutôt indésirable pour la décoration d’intérieur.

Ce nouveau type de luminaire est simplement une ampoule à LED ou de petites LED sont soudés sur le circuit afin d’être alimentés par l’électricité.

Un avantage certain

On retrouve à la fois l’avantage d’un rendu lumineux proche des incandescentes et cette faible consommation en énergie dans les LED.
De plus, les ampoules LED possèdent une durée de vie 8 fois plus élevée que les ampoules classiques, ce qui réduit les coûts de maintenance lorsqu’une ampoule tombe en panne ou encore d’un projecteur par un projecteur LED.

Le développement durable

Les économies aux quotidiens et les énergies renouvelables sont de plus en plus courantes et appréciées lorsqu’on rénove ouconstruit sa maison par exemple, c’est ainsi l’occasion d’installer des luminaires à base de LED pour optimiser ses dépenses en énergies.

Typiquement un spot GU10 LED 50W permettrait d’éclairer suffisamment des petites toilettes pour seulement 3W de consommation réels.

Tandis que pour une ampoule LED 100W pour 11W de consommation réel, cela suffit pour une pièce de 8 à 10 m².

On voit alors cette réelle différence lorsqu’on compare la consommation réel et la puissance réel des ampoules LED.

Visiter le site