Votre magazine essentiellement destiné aux chats

chat
19 Sep

Animaux

 

Le saviez-vous que selon les statistiques publiées par l’Ipsos, le chat est pour cette année 2017 l’animal domestique préféré des Français et a supplanté de loin le chien. Près de 8 millions de ménages en ont adopté au moins un. Voici une plateforme essentiellement dédiée aux matous.

Vous avez craqué pour un chaton ?

Si vous envisagez sérieusement d’accueillir un ou plusieurs chatons chez vous, Le Magazine du Chat regorge d’informations qui vous seront très utiles pour que votre animal de compagnie s’épanouisse dans son nouveau foyer. Quelques précautions seront en effet à prendre, comme lui aménager un petit coin qui lui sera entièrement consacré dans votre maison par exemple.

Ce sera d’autant plus nécessaire dans le cas où d’autres animaux vivent déjà dans votre appartement, ou dans votre maison. L’objectif est ici de faire en sorte que le chaton se sente immédiatement à son aise dès son arrivée sur les lieux.

Quels sont les accessoires indispensables ?

Pour ce faire, vous devez vous équiper comme il faut. Et la première chose que vous devez avoir sous la main est la caisse de transport. Aménagez le contenant confortablement pour que le transfert du refuge ou de l’élevage à votre domicile se passe bien.

Et à moins que vous ne désiriez que le chat, partage votre lit, pensez également à acheter un panier. Les félins domestiques apprécient particulièrement le confort, installez-y des couvertures douillettes et confortables. Enfin, pour ses besoins, une litière sera également indispensable, que vous placerez d’ailleurs dans une zone éloignée des lieux où l’animal mange et dort.