L’Observatoire Numérique de Nouvelle-Calédonie – Pour une dynamique numérique

 

L’observatoire Numérique de Nouvelle-Calédonie vous accueil enfin sur son site Internet. Les deux principales missions de l’observatoire numérique sont :

  • Échanger avec les acteurs du numérique
  • Observer le développement numérique

Cette association a pour objectifs de devenir d’une part un centre de ressource de référence en matière de veille, d’observation et d’identification de projets structurants et innovants. Et d’autre part de devenir un support de mise en réseau des acteurs de Nouvelle-Calédonie et de partage d’expérience notamment avec la France et l’ensemble de la zone Pacifique.

L’observatoire Numérique de Nouvelle-Calédonie, créé en Mars 2011, a donc pour vocation l’accompagnement des acteurs calédoniens premièrement dans l’analyse et ensuite tout au long de l’élaboration d’outils d’aide à la décision dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Le site Internet propose donc différents outils d’information et d’interaction avec ses lecteurs et adhérents. Les internautes ont ainsi la possibilité de s’inscrire à une Newsletter ou de tout simplement la consulter en ligne qui est un véritable condensé d’actualités locales et internationales.
Ils pourront également se tenir informé des différents événements à venir se déroulant en Nouvelle-Calédonie ou ailleurs dans le monde, consulter les diagnostics réseaux, services et usages, etc.

Le site Internet dispose d’un espace adhérent dans lequel ils auront accès à de l’information supplémentaire et pourront échanger sur différents sujets.

Il est également possible de suivre l’actualité de l’observatoire numérique via les réseaux sociaux tels que Facebook, Netvibes et Youtube.

Observatoire Numérique de Nouvelle-Calédonie

Visiter le site