Vous êtes ici : >

Tourisme et loisirs à deux pas de la capitale

tourisme seine saint denis
23 Sep

Voyages

 

Le site a été créé pour mettre en valeur les équipements de tourisme et de loisirs de la Seine-Saint-Denis, par exemple le Canal de l’Ourcq.

Le comité départemental du tourisme a pour but de promouvoir la Seine-Saint-Denis en matière de tourisme, loisirs, culture et sport. C’est une véritable découverte du patrimoine de ce territoire que nous vous proposons. La Seine-Saint-Denis, ce sont des sites touristiques incontournables comme le Stade de France, théâtre des plus grands concerts et rencontres sportives, la Basilique royale de Saint-Denis, le Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget et le plus grand marché aux antiquités du monde, les Puces de Saint-Ouen. Sur le site, vous pourrez également découvrir de nombreux évènements et la richesse du patrimoine de la Seine-Saint-Denis : des édifices religieux remarquables comme Notre-Dame du Raincy, la Sainte chapelle de béton et bien d’autres.

Le patrimoine de la Seine-Saint-Denis ce sont aussi les Cités-Jardins, les HBM et d’autres édifices architecturaux originaux : les grands moulins de Pantin, les espaces d’Abraxas et les Arènes de Picasso et de nombreuses autres réalisations qui ne laissent pas indifférent.

Vous pouvez également vous inscrire toute l’année pour des visites originales à deux pas de Paris : conduire un bus RATP, visiter le journal Le Parisien, un atelier de fumage du saumon ou l’usine PSA Citroën.

Consultez le site Seine-Saint-Denis Tourisme

Visiter le site