Installation d’un spa chez soi

spa
26 Sep

Vie pratique

 

Vous avez un projet spa ? Penser au bien-être et au confort qu’il peut procurer ne suffit pas. Vous devez prendre en compte certaines règles de base sur lesquelles reposent le succès de votre projet.

Les règles à suivre

Que vous ayez envie d’un spa en intérieur ou en extérieur, vous devez respecter certaines règles de base. Ce type d’installation exige une surface stable et plane. À défaut, la coque risque d’être endommagée. L’infrastructure doit être installée à côté d’une arrivée d’électricité. Si vous optez pour une installation en extérieur, il est fortement conseillé d’utiliser une dalle en béton ou des blocs carrés pour servir de support. Si vous souhaitez avoir un spa en intérieur, vous devez vérifier l’étanchéité du sol et le système de ventilation de la pièce où il va être installé.

Quel type de spa choisir ?

Les spas privés ne sont plus considérés comme un luxe réservé à certains nombres de gens. Les fabricants ont conçu des modèles plus accessibles, tant sur le plan pratique que financier. Il existe plusieurs types de spa. Le spa encastrable exige des travaux plus ou moins complexes. Pour l’installer, il vaut mieux faire appel à un pisciniste. N’hésitez pas à aller sur le site Le Mag de la Piscine pour en trouver un. Le spa portable est très pratique et économique. Il dispose d’une coque en bois ou en plastique qui est très facile d’installation. Quant au spa gonflable, il convient surtout aux petits budgets. En plus d’être pratique, il peut être installé à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.