Pensez Afnat pour votre formation !

Afnat
27 Sep

Formations

 

Créée en 1982 par un groupe de professionnels des transports, l’Association de Formation Nationale de l’Artisanat et des Transports (AFNAT) propose dans son école de Taxi, une formation complète à destination des artisans taxis, des locataires et des salariés. Installée dans le 12ème arrondissement de Paris, l’école de taxi de l’AFNAT dispose de locaux tout neufs équipés avec des matériels modernes et ultraperformants afin de fournir des formations de la meilleure qualité à tous ses apprenants.

Les formations de base

L’offre de formation de l’école de taxi de l’AFNAT est déclinée de façon à offrir tous les éléments nécessaires pour un exercice correct de la profession. Dispensés et supervisés par de véritables professionnels qualifiés, expérimentés et disposant de toute la pédagogie nécessaire, les cours de formation taxi sont sanctionnés par la délivrance du Certificat de Capacité Professionnelle de Conducteur de Taxi (CCPCT) qui permettent à l’apprenant d’exercer un métier valorisant grâce à une formation reconnue. (cf : http://www.afnat.fr/?q=formation-taxi)

Par ailleurs, conformément aux dispositions légales en vigueur (Décret du 3 Mars 2009), l’AFNAT propose également aux artisans, locataires et salariés taxis, des stages de remise à niveau afin d’assurer leur formation continue.

Les formations annexes

En plus de son offre de formation continue et de remise à niveau, l’AFNAT propose également aux professionnels taxis, des formations utiles dans le cadre de l’exercice de leur fonction, mais également de façon plus large, dans leur quotidien. Il s’agit notamment de formations pratiques en anglais, en comptabilité et en informatique.

Compte tenu du contexte économique et mondial actuel, chacune de ces formations revêt en effet pour les professionnels taxi, un intérêt capital afin de mener à bien leur activité. Les formations sont proposées pour tous les niveaux d’apprenants, avec des avantages particuliers offerts aux artisans.

Les stages de récupération de points permis

Depuis l’entrée en vigueur du permis à points en France, l’AFNAT accompagne toutes les personnes qui le souhaitent, dans la procédure de récupération des Points Permis perdus suite à des infractions au code de la route. Les stages de récupération de points permis de l’AFNAT sont reconnus par la Préfecture de Paris et permettent donc aux personnes qui s’y inscrivent de récupérer jusqu’à 4 points permis au terme d’un stage de 16 heures.

L’inscription se fait sans engagement et l’association prend en charge toutes les formalités administratives.

Le transfert de licence de taxi

Afin d’accompagner les nouveaux artisans taxi et d’assister les artisans en fin d’exercice, l’AFNAT offre également un service de mise en relation entre acheteur et vendeur de licence de taxi. Dans ce cadre, la structure se charge d’établir le dossier complet et de toutes les démarches administratives jusqu’à aboutissement du dossier.

 

Visiter le site