Hedoneo, le site qui répond à la demande de rééducation périnéale à domicile

 

Une vraie demande pour la rééducation périnéale

Dans tous les systèmes de santé du monde, ce sont sans doute les femmes françaises qui sont les mieux loties en ce qui concerne la rééducation périnéale dans la mesure où les séances sont prises en charge par l’assurance maladie.

En effet, une femme sur trois, tous âges confondus, souffre de fuites urinaires. C’est souvent le premier signe indiquant une faiblesse périnéale avant de conduire à un prolapsus, c’est à dire une descente d’organes. Quand on sait le coût d’une chirurgie destinée à réduire un prolapsus, on comprend que la rééducation du périnée est plus économique en terme de coût de santé public en plus de s’inscrire dans une démarche prophylactique.

A l’instar de l’activité physique d’une façon générale, les exercices du périnée à la maison sont aujourd’hui conseillés par les praticiens en plus des séances effectuées dans leur cabinet pour conserver un périnée en bonne santé fonctionnelle.

C’est pourquoi la rééducation périnéale à domicile trouve toute sa place comme fournisseur de solution au grand public mais aussi comme partenaire des praticiens : sages-femmes et kinésithérapeutes.

Une offre qualitative et un site figurant dan le guide de prescription des sages-femmes

Le site Hedoneo.com s’inscrit dans cette logique et s’est peu à peu imposé comme la référence dans le domaine des accessoires et dispositifs médicaux pour la rééducation périnéale, que ce soit pour les professionnels de santé ou pour les hommes et les femmes à la recherche de solutions pour préserver leur périnée.

Conventionné par l’assurance maladie, Hedoneo n’est pas seulement une boutique en ligne, c’est aussi l’auteur de guides et de dossiers thématiques d’une grande qualité. Sa grande force est d’offrir un niveau d’information très élevé et d’apporter la nouveauté avec des produits triés sur le volet, comme par exemple en distribuant le rééducateur Intimina Laselle, un programme d’exercices du périnée rassemblant tous les avantages et bénéfices en matière d’exercices de Kegel (autre nom donné aux exercices du périnée).

Récemment, Hedoneo a lancé un service gratuit et personnalisé de coaching à l’utilisation de l’électrostimulation périnéale* ; une façon de montrer que c’est le client qui est au centre de ses préoccupations.
*voir conditions sur le site

Visiter le site